Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 13:57

Cher lecteurs,


           Comme vous avez pu le constater ces dernières semaines, le blog est devenu inactif. La cause à mon emploi du temps qui ne me permet plus de concilier le travail et le temps que j’accordais jusque là dans cette passion de l’automobile ancienne.


          D’un autre côté, le site est arrivé il y a un peu plus d'un an et commence à fonctionner « correctement », les visites atteignent les meilleurs jours 40% des visites obtenus sur le blog, avec bien moins d’articles il faut le dire. Par conséquent, du peu de temps qu’il me reste à consacrer à ma passion, j’ai fais le choix de le dédier pour animer le site, et de partir sur un nouvel exercice, qui me ressemble plus et dans lequel j’ai mis un terme à la lassitude que je pouvais avoir par moment avec ce blog, une impression de tourner en rond, après 5 années passées à l’animer.


      Aussi, le renouvellement d’Overblog ces dernières années à contribué aussi, à me démotiver. Cette plateforme, qui était de loin la meilleure de la « blogosphère francophone », ne s’est pas améliorée avec le temps, hélas. Les profondes mises à jours, parfois lancées alors qu’elles étaient encore au stade de brouillon ont fait perdre la notoriété et l’influence d’Overblog.ne pas savoir de quoi sera fait l’avenir sur Overblog m’a aussi motivé à lancer le projet de site…


          Mais non, le blog n’est cependant pas mort, les articles sont plus rares, pour ne pas dire absents sur le dernier mois. Mais je conserverais ce blog, car j’ai fait le choix, concernant le site, d’être beaucoup plus impersonnel dans le ton de rédaction. Le blog, au contraire, sera plus personnel, ce sera le lieu d’expression « Alexrenault ». Ainsi, les articles sur les rassemblements d’automobiles anciennes, à de très rares exceptions près, continueront d’être publiés ici, peut-être d’autres catégories aussi, si je trouve le temps et des idées.


          En attendant le prochain rassemblement, je ne peux que vous inviter, si ce n’est pas déjà fais, à découvrir le site, dont le blog deviendra, petit à petit, le relais :



http://lautomobileancienne.com/



Alexrenault

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault
commenter cet article

commentaires