voitures italiennes

Mercredi 2 juin 2010 3 02 /06 /Juin /2010 17:08

 

      L'OSI 20mtsest une voiture sportive produite à Turin de 1968 à 1969. Ayant une très bon image, ce coupé n'aura qu'une carrière éphémère de deux ans, avec au final peu d'exemplaires produit. Cette voiture est devenue aujourd'hui une véritable rareté, mais le fait qu'elle soit peu connue en font une voiture beaucoup moins chère que ses concurrentes de l'époque.

 

 

       La carrosserie est dessinée par Ghia. La ligne souligne la sportivité du modèle, rappelant ici et là quelques autres sportives de l'époque comme les Aston Martin ou Maserati, le profil lui a des airs de Mustang Fastback, et la ligne du pavillon à l'arrière qui descend, et doté de fentes d'aération peuvent rappeler certaines Ferrari. La calandre chromée avec ses double paire de phares permet au premier coup d'oeil d'identifier la nationalité du véhicule.

 

 

      Cependant, sous cette carrosserie se cache un moteur de grande série, celui de la Ford M.TS. Il s'agit d'un V6 de 2.293cm3 de cylindré, il développe 108Cv DIN, ce qui permet à la voiture d'atteindre 180km/h en vitesse de pointe. Des performances plutôt en dessous du niveau des concurrentes, cependant, la fiabilité est au rendez-vous.

 

 

      Cette OSI est dans un très bel état, un état assez rare sur une OSI. On peut cependant regretter les jantes en aluminium qui ne sont pas d'origine, tout comme les vitres teintées. Autre chose de regrettable, le fait que les pare chocs ne soit plus sur l'auto et qu'il ne reste plus que les butoirs.

 

 

      Au final, en deux ans de carrière, à peine 2.500 OSI 20MTS seront fabriquées. Un moteur un peu décevant et un prix élevé en seront les principales causes. De nos jours, certains passionné recherchent cette voiture mais au vu de leur état, ils se lancent dans des restaurations très difficiles, étant donnée que toute les pièces, excepté celle du moteur, sont introuvables et doivent être refabriquées spécialement.

 

Par alexrenault - Publié dans : voitures italiennes - Communauté : Tout ce qui roule...
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Mercredi 19 mai 2010 3 19 /05 /Mai /2010 17:22

 

     La Fiat 126 est une petite voiture lançée par Fiat à partir de 1972, et construite sous licence FSM à partir de 1973. Elle fut la remplacente directe de la Fiat 500. Jusqu'en 2000, il sera produit 4.673.655 exemplaires, dont 1.352.912 par Fiat.

 

 

     Cette 126 est une Personal 4, la deuxième version de cette voiture, qui sort en 1976, elle reçoit un moteur avec une cylindrée augmentée de 50cm3 par rapport à la version initiale, ainsi que des pare-chocs en plastique. Mais cette 126 n'est pas une 126 normal, il s'agit d'une série spéciale.

 

 

     Cette 126 est une "Black", série spéciale lançée en mars 1979. Elle fait parti de la série Black & Silver, série qui comme son nom l'indique proposait la 126 dans une tête noire ou grise.

 

 

 

     Sur la version Black, les pare-chocs et les bandes latérales de protection sont grise, elle reçoit un logo "Black" sur les côté du capot, ainsi qu'une bande qui parcourt tout le tout de la voiture. A l'intérieur, la version Black reçoit une sellerie écossaise, ainsi que des appuie-tête à l'avant.

 

 

     Et côté moteur, il s'agit d'un deux cylindres à plat refroidit à air de 652cm3, à carburateur inversé, il developpe 24Ch à 4.500Trs/min, assez satisfaisant pour cette voiture, de 580kg, malgrès le 105km/h de vitesse maximal, car il s'agit d'une voiture faite pour la ville.

 

 

 

Par alexrenault - Publié dans : voitures italiennes - Communauté : Tout ce qui roule...
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Dimanche 9 mai 2010 7 09 /05 /Mai /2010 16:29

 

     La Ferrari 348 est fabriquée de 1990 à 1995. Il s'agit de la première Ferrari conçue en dehors de l'ère d'Enzo Ferrari. La 348 remplace la 328 et se présente comme l'entrée de gamme de la marque au cheval cabré.

 

 

 

      La ligne de la 348 est signée Pininfarina, tradition chez ferrari. L'empreinte de Fiat est très présent mais elle garde le tempérament sportif des Ferrari. Elle sera proposé en 3 carrosseries : coupé (TB), targa (TS) et plus tard en 1993 un cabriolet.

 

 

     Cette 348 est donc une Targa, reconnaissable grâce à son toit qui peux s'enlever au dessus des occupant et de couleur noir. Cet exemplaire est dans un très bel état, on la croirait presque sortie d'usine : une peinture éclatante, aucune rayures, y compris sur les jantes ...

 

 

     Le dessin latéral rappelle celui de la 328 quelle remplace, en plus moderne. Elle reprend également quelques codes stylistiques de la Testatossa, comme les entrées d'air sur les portières. Comme éléments qui choquent un peu, on peut noter une seule entrée d'air sur le pare-choc, sur le coté droit. Autre éléments qui à fait controverse à son époque, les feux arrières rectangulaires que la clientèle n'apprécia peu ...

 

 

     Côté moteur, élément fondamental d'une Ferrari, il donne souvent son à la voiture. ici, le moteur est un 8 cylindres de 3,4 litres de cylindré, d'où 348. Il s'agit d'un V8 placé en position central arrière. Il s'agit en fait d'une évolution du moteur de la 328, un V8 de 3,2 litres de cylindré. Côté puissance, pas moins de 300Cv, accouplé à une boite de vitesse à 5 rapports de type F1.

 

 

     La 348 fut un peu lancée précipitamment, au début des années '90 l'économie mondiale ralentissait et le monde était dans une période de spéculation très forte, à tel point que certains bon de commande de la 348 se sont échangé à plus de 5 fois le prix d'une F40. Les premiers exemplaires auront un comportement très pointu, ce qui donnera une mauvaise image à la 348, renforcé par le fait que c'est la première Ferrari en dehors de l'ère d'Enzo ...

 

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Lundi 26 avril 2010 1 26 /04 /Avr /2010 19:04

 

     L'Alfasud est une voiture produite par Alfa Roméo à partir de 1971 afin de viser une clientèle plus large grâce à un prix plus attractif. Curiosité chez Alfa Roméo, l'Alfasud est une traction, ce qui déplaît aux puristes. Cependant, la version coupé, nommée Sprint, au comportement très joueur se distingue.

 

 

     La version Sprint de l'Alfasud sort en 1976, soit 5 ans après la sortie de la berline, Alfa Roméo remplis sa tradition de sortir un coupé de chaque modèle. Le dessin du coupé est l'oeuvre de Giorgietto Giugiaro.

 

 

       Le design justement reprend les codes stylistiques de la marque : calandre sur toute la largeur de la voiture, quatre feux ronds intégrés à cette dernière, et le logo entouré d'une pyramide inversée en chrome. De plus, la ligne ressemble énormément au GTV sortis deux ans plus tôt, avec des lignes moins marquées.

 

 

      Cette Alfasud Sprint est de la deuxième série, reconnaissable aux pares-chocs en plastiques et une calandre noire, toujours en plastique, afin de coller avec l'air du temps. A l'arrière, les feux se regroupent pour faire qu'un seul bloc de chaque côté, comme sur les GTV série 2.

 

 

      Cet exemplaire date de 1988 et il est dans son état d'origine. La carrosserie de ce Sprint à été plutôt bien conservée, avec un seul endroit attaqué par la rouille, plutôt bien pour une italienne des années '80.

 

 

       Le coupé Sprint terminera sa carrière en 1989, sans qu'elle ait de successeurs, alors que la berline s'arrêta en 1985 et sera remplacée par l'Alfa Roméo 33. Les Alfasud sont devenue très rare, à cause de la rouille qui les a manger une à une, mais heureusement on peux encore croiser quelques exemplaires, essentiellement des série 2.

 

 

      Côté moteur, ce Sprint est équipée du moteur 1.300 véloce qui développe 86Cv et capable de 170km/h en vitesse de pointe. Des performances aussi bien que celles des GTV, grâce à un poids plus léger et bénéficie d'une très bon comportement routier. 

 

 

     Quant à l'intérieur, on est bien loin du GTV, celui du Sprint est beaucoup plus simple, ressemblant plus à celui d'une berline, le tissu des fauteuils et tableau de bord ne font qu'accentuer cette sensation.

 

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Vendredi 2 avril 2010 5 02 /04 /Avr /2010 18:50

 

      L'Alfa Roméo Giulia est une berline sportive de classe moyenne, produite de 1968 à 1977 à 191.000 exemplaires, deux version différentes auront été fabriquées, la 1750 et la 2000.

 

 

      L'exemplaire de cet article est une 1750, version la plus produite avec 101.883 exemplaires. Elle fut produite de 1968 à 1971. Ici, il s'agit de la toute première version de la 1750, produite entre 1968 et 1969, reconnaissable car celle-ci n'a pas de répétiteurs sur les ailes avants.

 

 

      La 1750 est une dérivée de la Giulia, à laquelle elle reprend tout les éléments ayant fait son succès. Elle est cependant plus longue de quelques centimètres par rapport à la Giulia, les portes à faux ont été allongés, ce qui donne à la voiture une meilleure harmonie.

 

 

      La 1750 sera également la dernière alfa roméo propulsion doté d'un ensemble moteur boite, car tout les modèles suivant auront une boite de vitesse accolée au différentiel arrière. Le moteur de 172Cv pouvait emmener la voiture à 180km/h.

 

 

      Cette 1750 est dans un très bel état, dans une teinte marron qui a malheureusement subit le temps par endroit ou elle commence à se décoller. Cependant, elle reste très saine, peux encore rouler ainsi pendant de longues années ...

 

 

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