La 2CV, voiture populaire destinée tout d'abord à mouvoir lespaysans, sa variante fourgonnette permis à nombre de petites entreprises, d'artisans d'avoir leur propre véhicule utilitaire, et du fait de sa simplicité, elle fut accueillie au seins des administrations publiques, voire de certaines grosses entreprises telles que Michelin.
Nous avons ici une 2CV AZU d'après 1960, reconnaissable par son capot de type AZAM. Celle-ci est dans son jus et présente une jolie publicité d'époque, du moins, ses couleurs d'entreprises sous une jolie patine.
L'état de cette 2CV est remarquable, il n'y a quasiment pas de rouille perforante sur la caisse, uniquement de la rouille superficielle, plutôt rare sur les utilitaires qui sont généralement utilisé jusqu'à la moelle, d'autant plus que cette 2CV était utilisé dans les BTP ...
La patine, on aime ou on déteste. Personnelement, je préfère une 2CV comme celle présentée sur l'article à une 2CV refaite, déjà bien conservée, la peinture d'époque de l'entreprise, avec les traces d'usures et du temps, rappellent le passé, aujourd'hui révolu.
Toute la carrosserie, hormis la caisse à l'arrière, en bas à droite, ne présente aucune bosse, tôle enfoncée ou autre ... Ce qui laisse penser que la voiture devait assez peu servirpour une voiture utilisée dans une entreprise de BTP, c'est à dire qu'elle n'a pas du transporter de lourdes charges ou autre. Peux être une voiture de maître de chantier, d'ingénieurs ...
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