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29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 18:24


     Le Peugeot DMA est la premier utilitaire à cabine avancée construit par Peugeot. Sa production démarre en 1941 pour le compte des allemands
     La DMA est motorisé par le quatre cylindres en ligne à soupapes en tête de la Peugeot 402B. La puissance du moteur à été volontairement descendue à 45ch., il atteint ainsi la vitesse de 70km/h en consommant 20L au 100km.
     La boite de vitesses possède 4 vitesses dont la quatrième qui est surmultipliée.



     La construction du DMA reprend à la libération pour être utilisé par les administrations, en particulier La Poste. La production jusqu'en septembre 1946 atteint 8.046 unités par jours.
     On peux parler de Q3A uniquement à partir de 1948 lorsqu'il succède au DMAH. Il possède une charge utile de 1.400kg. Le moteur est celui de la 203, et non celui de la 402 utilisé jusque là. Il développe 40Ch pour 65km/h de vitesse de pointe en consommant 14L/100km.
     La production du Q3A s'arrête en 1950 après 4.207 exemplaires produits.









Peugeot Q3A :
Longueur : 4.800mm
Largeur : 1.900mm
charge utile : 1400kg
poids : 1.600kg

moteur de la peugeot 203
puissance : 40Ch à 3.800Trs/min.
cylindré : 1290cm3
consommation : 14l/100km

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Published by alexrenault - dans voitures françaises
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commentaires

vignal 15/08/2011 12:46



Nous possédons un Q3A de 1950 qui avait été transformé en camping  car par un mécano carrossier il est à restaurer entièrement et nous recherchons un passionné qui pourrait le "bichonné "



vignal 09/03/2011 11:41



Merci pour vos conseils. Je l'ai déjà mis en vente sur le bon coin mais existe t'il un site plus adapté ou plus professionnel pour cibler un peu plus les recherches, merci


Cordialement



alexrenault 09/03/2011 21:59



bonsoir,


Leboncoin reste un bon site qui touche une bonne catégorie des collectionneurs, en site "plus professionel", je vous conseillerez "anciennes.net" pour passer une annonce sur un véhicule du type
de votre Q3A, il s'agit d'un site spécialisé dans les véhicules anciens de tout type (voiture, fourgon, PL, machine agricole) et assez connu par les collectionneurs. Sinon, je peux vous proposer
des sites comme LVA-auto.fr, là aussi un site drainnant beaucoup de collectionneurs.


Dans tout les cas, essayez le plus possible de mettre des photos (si ce n'est pas fait), ce qui permet de visualiser globalement l'état de votre Q3A et parfois de déclancher un "coup de foudre"
auprès d'un collectionneur qui ne connaissait pas jusque là ce véhicule.


Sinon, je peux vous conseiller de contacter des clubs d'automobiles anciennes non loins de chez vous, qui sont un vivier de collectionneurs en tout genre, et qui feront circuler votre annonce ;)


 


n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)


 


cordialement



vignal 04/03/2011 16:06



Nous possédons un Q3A de 1950 transformé à l'époque en camping  par un ancien mécano carrossier, nous l'avions acheté en 1987 afin de visiter l'angleterre avec les enfants. Après nous avoir
promenés de ci de là il est resté quelques année en Lozère ou nous le retrouvions lorsque nous allions aux champignons.


Mainntenant retraité comme nous!!! il est dans notre jardin et nous ne voulons pas le voir finir ces jours ainsi et nous recherchons une nouvelle famille d'adoption afin de lui redonner une
nouvelle vie.



alexrenault 05/03/2011 23:49



bonsoir


Si vous souhaitez vous séparer de votre Q3A, je vous conseille de passer des annonces sur des sites spécialisés (anciennes.net, ...) et sur des sites généralistes (leboncoin, ebay ...). Ce qu'il
faut savoir, c'est que le Q3A à vendre, quelque soit son état, s'addressera aux pasionnés de ce modèle, donc des personnes qui prennent un grand soin de ce type de véhicules. Il me semble
comprendre que votre Q3A soit à restaurée, si la base est saine et interessante (la modification en camping car est un plus), il peut facilement interrésé un pasionné.


Essayé tout de même en attendant de faire au mieux pour conserver l'état du véhicule, le mettre à l'abris si possible, le surrelever du sol pour proteger les dessous, et si jamais il est en
extérieur, surtout pas de bache..


 


cordialement



papy76 01/03/2011 23:33



ils avait quand meme un sacree geule c est petits utilitaires et il on berce ma jeunesse  sequense nostalgie !...