Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 21:33



     La BMW série 7 est le haut de gamme de BMW. Il représente ce que BMW fait de mieux en terme de confort, motorisation et technologie.
     Nous avons ici un exemplaire de la première génération (E23) qui fut commercialisé de 1977 à 1986.



     Au niveau des morisations, les série 7 E23 sont équipées uniquement de six cylindres en ligne. De 1977 à 1979, trois moteurs sont disponibles : le 728 et le 730 à carburateur, et le 733i (i pour Injection). En 1979, la gamme des moteurs est refondée, on trouve toujours trois moteurs, tous à injection : 728i, 732i (remplace le 733i) et le 735i. En 1980, un nouveau moteur apparait, le 745i, il s'agit du 732i équipé d'un turbo, qui développe 252Ch.

 

      Cette série 7 se situe donc entre 1977 et 1979 car elle est équipée du moteur 728 à carburateur. De plus, on reconnait les modèle de cette série (77-79) grace à l'absence des antibrouillards. Les modèles de ces années sont dotés d'une boite à 4 vitesses.

 

       Cette 728 est dans un état impeccable, proche du neuf. La carrosserie n'a acun défaut, et la peinture n'a aucune rayures. De plus, la peinture de cette série 7 est une teinte rare, un bordeaux métallisé, alors que la plupart ont été vendu en gris fonçé ou en noir.










longueur : 4.850mm
largeur : 1.800mm
hauteur : 1.430mm
empattement : 2.795mm
poids : 1.500 à 1.700kg selon la version

_____________________________________________________________________________________________

 

  retour à la page des BMW

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Bonjour, je suis la propriétaire actuelle de cette voiture, mais pour des raisons personnels, nous souhaitons la revendre, elle est toujours dans un état impeccable et affiche 105000 Kms au<br /> compteur, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes interressés.<br /> <br /> <br /> Isabelle (lavalees@yahoo.fr)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je viens d'acheter une BMW 728 i BVA de 1980 250000kms<br /> <br /> <br /> le vendeur m'as dit que la boite auto etait a reviser<br /> <br /> <br /> quand pensez-vous?<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> ps comment rentrer une image de ma voiture?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjours à vous<br /> <br /> <br /> n'étant pas un professionel en mécanique, je préfère me reserver au lieu de vous dire des betises.<br /> <br /> <br /> vous pouvez cependant expliquer votre cas sur un forum BMW et demander l'avis à des personnes qui s'y connaissent vraiement sur les BMW pour avoir un avis qui aura de la valeur, je vous<br /> joint le lien ci dessous :<br /> <br /> <br /> http://www.forum-bmw.fr/bmw-les-anciennes-f33.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à mettre des photos sur un commentaire, il est à ma connaissance impossible de le faire.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Alex.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je vous en prie, avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Ces autos sont assez méconnues et un peu boudées, surtout les tous premiers modèles quasiment introuvables à cause de la corrosion.<br /> <br /> <br /> J'ai moi-même une 732i de 1982 et très prochainement je vais chercher une 733i de 1978, le mêmes moteur mais injection et finition différentes, j'aurais ainsi deux aspects différents d'une même<br /> voiture.<br /> <br /> <br /> J'apprécie donc de voir des autos dans l'état de celle présentée ici.<br /> <br /> <br /> A quelques détails près: la boiserie du cendrier n'existait pas à cette époque (77-79) la jupe arrière sous le pare choc est grise d'origine, et le logo 728 n'est pas d'origine, sur les premiers<br /> modèle il était collé sur une plaquette rectangulaire noire.<br /> <br /> <br /> Des détails de rien du tout pour cette très belle auto. Elle est à vendre il me semble, je l'ai vue en annonce ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> cette voiture était à vendre il y a quelques mois, elle a été vendue juste avant que j'écrive l'article. c'était une voiture qui marchait superbement bien, très confortable ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> il y a quelques erreurs ou imprecisions dans votre article.<br /> <br /> <br /> Tout d'abord la première série 7 se dénomme E23 et non E24 (qui est le coupé série 6 basé sur le chassis de la 5 E12 et E28, c'est une auto plus petite)<br /> <br /> <br /> Ensuite, l'auto présentée est une 728 carburateur, qui fait partie de la toute première gamme de motorisation (1977-1979) et qui comprenait dont la 728 carbu, la 730 carbu et la 733i. On<br /> reconnait ces autos à l'absence d'antibrouillard avant, à la boite 4 vitesses uniquement, et aux gros boutons de ventilations ronds, par la suite remplacé par des boutons poussoirs à commande<br /> pneumatique.<br /> <br /> <br /> Ce n'est qu'en 1979 que les motorisations ont changé pour devenir les 728i, 732i (anciennement 733i devenu milieu de gamme) et 735i (nouveau moteur de la gamme). La 745i quand à elle n'est<br /> apparue qu'en 1980.<br /> <br /> <br /> La motorisation de la 745i a changé en 1983 pour devenir un 3,5 litres motronic, à cause des problèmes de fiabilité de l'ancien 3,2 litres L-jetronic turbo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très belle 728, dans une couleur rare !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vous remerci énormément pour ces informations ;)<br /> <br /> <br /> <br />