Samedi 3 octobre 2009 6 03 /10 /Oct /2009 12:18

     La BSA rocket 3 sort en 1968, elle est alors une des plus puissantes et des plus rapides routières, avant l'arrivé de la Honda CB750 four en 1969.



     La Rocket 3 possède alors une ligne moderne, avec un reservoir habillé de baguattes chromées et de protections en plastique. Les caches latéraux sont enveloppés, et l'echappement est de suite reconnaissable avec leurs triples sorties. La BSA rocket 3 sera disponible en une seule couleur : le rouge, et même la version spécifiquement développée pour les Etats-unis garde ce colori.



     La moto et, hormis le moteur, très classique : fourche telescopique à l'avant, double combiné à l'arrière, freins à tambour. Elle est très bien fini, rapide, le moteur offre une bonne puissance. Cependant, l'arrivé de la Honda CB750, bien mieux équipé et plus fiable, ne permettra à la BSA rocket 3 de s'imposer.



     Le moteur de la BSA rocket III est un trois cylindres, développant 58Ch. à 7.250Trs/min. La vitesse maximale de la moto est d'au moins 195km/h.









Liste des articles sur les motos anciennes
Par alexrenault - Publié dans : motos anciennes - Communauté : Tout ce qui roule...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés