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30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 20:00

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          L'Alfa Roméo 1750 est une berline produite entre 1968 et 1971, puis entre 1971 et 1977 pour la version 2000 qui reprend la même base, avec comme seul changement le moteur. Ce modèle, fabriqué à 191.000 exemplaires, dans 101.800 rien que pour la version 1750, fut un bon succès commercial pour la marque italienne, surtout sur le secteur des berlines, qui n'est pas le domaine de prédilection d'Alfa Roméo. 

 

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           La 1750 n'est pas une grande révolution chez Alfa Roméo, cette berline est un peu plus au de gamme que le modèle précédent, la Giulia, qui fut une grande réussite. C'est ainsi qu'Alfa Roméo va surfer sur la vague crée par ce modèle en conservant les grandes lignes de ce modèle, mais de façon plus épurée. Ainsi sort cette berline haut de gamme. 

 

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           La 1750 avait un cahier des charges remplis, puisque outre le remplacement de la Giulia, elle devait répondre aux attentes de ministères italiens qui demandaient une voiture italienne qui puisse être un minimum sportive, avoir une bonne tenue de route, une conduite facile, et un aspect sobre mais élégant. Ce nouveau modèle sera lancé en 1968, et sur sa fiche de présentation, les caractéristiques sont quasiment les mêmes que la Giulia. 

 

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         Côté moteur, la 1750 est équipée d'un ... 1750cm3, ils ne se sont pas foulé chez Alfa Roméo pour trouver le nom ! Ce moteur, un quatre cylindres en ligne, alimenté par deux carburateurs double corps, développe 115Cv DIN, ce qui permet de frôle les 180km/h en vitesse maximale. A noter que ce moteur est accolé à une boite à 5 rapports et que moteur et boite forment un seul et même bloc, une dernière chez Alfa Roméo puisque les berlines qui succéderont verrons leur boite de vitesses accolé au différentiel arrière. 

 

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               La 1750 berlina est une berline dans les tons de son époque, il faur regarder par exemple la Fiat 124 pour voir que le dessin est très proche, dommage qu'Alfa Roméo n'ait pas tenté une ligne plus ambitieuse pour se distinguer, voilà la seule critique que je formulerais envers ce modèle. Le modèle présenté dans cet article est dans un superbe état, c'est une voiture qui a été restaurée de A à Z par un passionné d'Alfa Roméo, et au vu du nombre d'exemplaires qui ont disparu à cause de la rouille, on ne peut qu'apprécier le travail effectué sur cette voiture ! 

 

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Published by alexrenault - dans voitures italiennes
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commentaires

JC87 14/02/2015 16:00

Je me permet de corriger le fait que le nom 1750 n'a rien à voir avec la cylindrée réelle qui est de 1779 cm3 mais qu'il était censé rappeler les 6C 1750 d'avant Guerre ce qui a beaucoup été reproché à Alfa à l'époque puisque les deux autos n'avaient absolument rien en commun.