Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 13:04

 

           L'Alfa Roméo Coupé Bertone, ou Giulia GT de son nom officiel , est un coupé à vocation sportif, sorti des chaînes en 1963. La ligne de cette voiture est l'oeuvre de Giorgetto Guigiaro, qui était alors salarié chez Bertone.

 

 

          Pour cet article, nous avons un coupé 1750, version qui apparaît en 1968, quelques temps après l'aparition de la berline 1750 dont elle reprend le moteur, et remplace ainsi le Coupé Bertone 1600. Ce coupé "chamboule" la gamme des Coupé Bertone, grâce à son moteur plus puissant et sa carrosserie qui préfigure les 2000.

 

 

          Mais le Coupé Bertone 1750 ne se contente pas seulement d'un changement de moteur, de nombreuses modifications sont apportées à la carrosserie, notamment sur la face avant, qui reçoit une calandre à quatre phares et doté d'une seule barre chromée. Les clignotants prennent place sous les phares sur le pare-chocs, et la fente des coupé "boite aux lettres" disparaît.

 

 

          Concernant le moteur, il s'agit du quatre cylindres en ligne de la berline 1750, un moteur de 1.779cm3 et qui développe 132Cv. Celui permet à la voiture d'atteindre 190km/h, et d'avoir des performances dignes du segment ou se positionne le Coupé Bertone, ce qui lui permet d'entamer une nouvelle carrière.

 

 

          Cependant, ce moteur 1750 connaît quelques problèmes de fiabilité, notamment des ruptures de joint de culasse qui précipitera l'apparition du coupé 2000. De plus, le Coupé 1750 avait une mauvaise répartition des masses comparé à la berline, entraînant une conduite pouvant être violente.

 

 

           le Coupé Bertone 1750 qui illustre cet article est dans un très bel état, un exemplaire sur lequel il n'y a rien à reprocher. Ce coupé a fait l'objet d'une restauration poussée, à tel point que l'on pourrait croire qu'il est neuf. Et cette teinte grise que ce coupé arbore lui va a ravir, cela change tout d'abord du rouge Alfa Roméo, mais je trouve que cette couleur souligne la ligne de la voiture.

 

______________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg3..jpg  Retour à la page des Alfa Roméo  http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg3..jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures italiennes
commenter cet article

commentaires