Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 18:53

 

 

          L'Alfa Roméo Giulia Spider apparaît au catalogue de la firme italienne en 1962 et remplace la Giulietta Spider, en fait, la Giulia n'est n'y plus n'y moins qu'une Guilietta renommée, car il s'agit d'une caisse de Guilietta sur laquelle est aporté quelques modifications.

 

 

            Extérieurement, pour différencier une Giulia d'une Giulietta, si l'on ne connaît pas ces modèles, est une chose assez difficile étant donné que ces deux modèles ont la même base. Le seul élément qui permet au premier coup d'oeil de savoir à quel modèle nous avons à faire, c'est la fausse entrée d'air sur le capot, spécifique à la Giulia.

 

 

           La Giulia Spider se distingue aussi par son moteur, il s'agit d'un quatre cylindre en ligne de 1.600cm3, le même que celui qui est monté sur les giulia TI berlines. Celui-ci est accouplé à une boite à cinq rapports, et développe 92Cv DIN à 6.200trs/min, et est capable d'une pointe de vitesse à 172km/h.

 

 

           pour finir, un petit mot sur l'état de cette Giulia, qui est magnifique, et sur lequel il n'y a rien à reprocher. La Giulia est déjà une voiture très belle, de par sa ligne, signée par Pininfarina, et qui a su traverser les décennies tout en gardant son charme.

 

______________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg3..jpg  Retour à la page des Alfa Roméo  http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg3..jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures italiennes
commenter cet article

commentaires