Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 18:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/23958847e7/photo-blog-pc040231-img.jpg

 

          L'Alpine A110, ou berlinette, est un coupé sportif conçut par Jean Rédélé, et produit par sa marque, Alpine. L'A110 fut produite entre 1962 et 1977, elle était équipée de moteurs Renault, qui était, en 1962, encore son fournisseur. L'A110 a marqué son époque en remportant de nombreuses épreuves, et battant notamment les redoutables  Porsche 911. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2395883ec6/photo-blog-pc040230-img.jpg

 

          l'A110 est une évolution de l'A108, elle est construite autour d'un châssis-poutre, sur lequel est fixé une carrosserie en verre-polyester. Le moteur quant a lui est placé en porte à faux arrière, d'ailleurs, l'A110 voit, par rapport à l'A108, son arrière agrandit pour loger le nouveau moteur proposé par Renault. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2395881fe6/photo-blog-pc040229-img.jpg

 

            Au cours de sa carrière, l'A110 évoluera, et plusieurs versions ont été proposées, toutes ayant un moteur différents, ainsi, ont été disponible des A110 956, 1100, 1300, 1500, 1600. Ces séries ont été proposées au fil des améliorations des moteurs de R8, et notamment des préparations par Gordini. Pour cet article, nous avons une A110 1300S. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/23958881f5/photo-blog-pc040236-img.jpg

 

             La version 1300 S a été présentée en 1966, et est restée disponible jusqu'en 1971. La 1300 S avait le moteur 1300 de la R8 Gordini (1.296cm3 pour être précis), il s'agissait d'un quatre cylindres en lignes, alimenté par deux carburateurs horizontaux Weber. Le tout développe 110Cv à 6.900Trs/min, et, dans cette version, l'A110 est capable d'un 215km/h en vitesse de pointe. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2395886ed3/photo-blog-pc040233-img.jpg

 

            Cette A110 1300 S est dans un très belle état, elle serait entièrement d'origine, chose plutôt exceptionnelle quand on sait que la plupart des A110 ont courue en rallye, et , souvent, on tapé. De plus, la production des A110 1300S s'élève à 260 exemplaires, en trouver n'est donc pas chose aisée. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2395887aa8/photo-blog-pc040234-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2395885165/photo-blog-pc040232-img.jpg

_____________________________________________________________________________________________

 

                                       Retour à la pages des Alpine 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires

stan 26/05/2012 18:38


superbe auto !