Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 12:00

 

      L'AMC Pacer est une petite voiture présentée officiellement le 28 février 1975. Les années 1970 étaient celles de la consommation de masse, et la Pacer devait s'inscrire dans cette optique. Cependant, trop petite pour le marché américain, elle ne trouvera pas sa clientèle...

 

 

           Comme toute voiture, la Pacer se décline en plusieurs versions proposant des équipements supplémentaires, c'est le cas de la Pacer X, voiture qui illustre cet article, version proposée entre 1975 et 1978 et qui s'équipait de fauteuils baquet en vinyle, volant sport, des garnitures personnalisables, ainsi qu'un levier de vitesse au plancher.

 

 

          Cette AMC Pacer X date de 1976, et se trouve dans un très bel état. Cependant, cette Pacer X a été repeinte, car elle a perdu ses décalcomanie "Pacer X" sur les portes. mais bon, ceci n'est que du détail, et le principal est que cette voiture roule, soit propre, car la Pacer est une voiture très rare sous nos latitudes, même si elle a été importée.

 

 

          Côté moteur, cette AMC Pacer X est équipée d'un six cylindres en ligne de 4,2 litres, celui-ci développait 112Cv, et pouvait emmener la voiture jusqu'à 150km/h. Ces moteurs étaient un peu mou, il faut le dire, mais étaient doté d'une grande fiabilité, car issus de moteurs Jeep.

 

 

           Pour en revenir à l'histoire de la Pacer, ne trouvant pas son public sur son marché national, elle fut exportée surtout en Europe où elle connaît un petit et éphémère succès. En France, elle fut importée entre 1976 et 1980, et fut vendue à 3.000 exemplaires grâce à un bon marketing, c'est une voiture qui devient rapidement l'effigie de la jet set parisienne, et fera même une apparition célèbre dans le film "l'aile ou la cuisse", où elle fut conduite par Coluche.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures américaines
commenter cet article

commentaires

Gérard 29/08/2011 13:38



Superbe état cette Pacer , c'est vrai qu'elles sont très très rare . Personellement j'aime bien son look avec ces grandes baies vitrées .



alexrenault 31/08/2011 11:31


C'est vrai que son look est inimitable, les grandes surfaces vitrées sont certes très belles, mais en usage quotidiens, elles s'avèrent ne pas être bien pratique, surtout ou soleil où la voiture se
change en rotissoire !!