Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 18:42

 

       L'Austin 7 est une petite voiture construite par l'Austin Motors Company entre 1922 et 1939. Le but de cette voiture est le même que celui de la Ford T, mais à l'échelle de la grande Bretagne : une construction en série pour démocratise l'automobile.

 

 

        Sans atteindre les chiffre de la Ford T, l'Austin 7 sera produite à 290.000 exemplaire, un chiffre honorable pour la Grande Bretagne. Mais elle aura comme effet les mêmes que ceux de la Ford T : la disparition petit à petit des voitures du même créneau, ne pouvant être compétitives face à la "Baby Austin".

 

 

        L'Austin 7 présentait des dimensions très petites pour une automobile : 2,7mètres de long pour 1,6 de large, un poids total de 360kg, et un empattement d'1,91 mètre. Concernant le châssis, le train avant était suspendu à un ressort à lame, et l'arrière par des ressort quart elliptiques. Et ce châssis servira même de base pour la première Lotus.

 

 

     Sous le capot, on trouve un moteur quatre cylindres en ligne de 747cm3, développant 10Ch, assez pour mouvoir les 360kg de la voiture. Ce moteur était accouplé à une boite à quatre rapports, ce qui lui permettait d'atteindre la vitesse de 50km/h assez aisément.

 

 

        Cette Seven a été construite en 1937 et se présente dans sa version dite "Opale", une version à deux places. Il s'agit d'une sorte de cabriolet, mais dans la gamme des Austins Seven, la Opale faisait partit des carrosseries dites "randonnées".

 

 

______________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/austin (2).jpg  Retour à la page des Austin  http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/austin (2).jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures anglaises
commenter cet article

commentaires