Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 21:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2673897178/photo-blog-p9092046-img.jpg

 
          L'Austin-Healey 3000 est un roadster mythique, emblématique même de la production d'outre-Manche des années 1960. Produit de 1959 à 1967, les Austin-Healey 3000 étaient assemblées par Jensen Motors pour Austin-Healey, un modèle qui était destiné en priorité pour le marché américain.

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2673898e87/photo-blog-p9092047-img.jpg

 
          La carrière de l'Austin-Healey 3000 a duré 8 ans, et a donc logiquement connu plusieurs versions, qui sont apparut au fil des augmentations de puissance, ou encore de l'enrichissement de ces équipements. Sur cet article, c'est la seconde version que nous avons, nommée 3000 MKII.

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/267388916b/photo-blog-p9092041-img.jpg

 

        L'Austin-Healey MKII apparaît en 1961, et fut construite jusqu'en 1963. Trois années de productions, mais la 3000 MKII a elle aussi connu deux versions, la première, de 1961 à 1962, nommée simplement MKII, et la seconde version, de 1962 à 1963, nommée MK2A. La différence notable entre ces deux voitures, la 2000MKII à le pare-brise plat, comme le modèle que nous avons en photo. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2673892ba8/photo-blog-p9092042-img.jpg

 

         la 2000 MKII ne diffère pas trop de la MKI, si ce n'est la nouvelle calandre qui intègre désormais des barres verticales. Mais le gros du changement, c'est sous le capot qu'on le trouve, puisque le moteur est équipée de trois carburateurs SU ! Ceci permettait de développer des versions encore plus performante pour la compétition, mais sur la route, certes les trois carburateurs procurent 132Cv, mais étaient très pointilleux à régler ... 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2673895d6f/photo-blog-p9092045-img.jpg

 

             C'est la raison pour laquelle ce moteur ne restera qu'une année au catalogue, un changement qui s'opère pratiquement en même temps que l'arrivée de la 3000 MK2A. L'exemplaire de cet article est en tout cas dans un très bel état, un modèle faisant toujours bonne sensation sur les rassemblements ... 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/26738948f2/photo-blog-p9092044-img.jpg

______________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/austin (2).jpg Retour à la page des Austin http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/austin (2).jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures anglaises
commenter cet article

commentaires