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20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 20:00

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          La Mini, célèbre petite anglaise produite depuis 1959, commercialisée sous plusieurs marques telles qu'Austin, MG, Rover et j'en passe, avant de devenir une marque à part entière, puis d'être reprise par BMW en 2000 et de stopper sa production. 

 

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          Des Mini les plus recherchées, il y a les célèbres versions sportives, mais aussi les premières versions de la Mini qui présentent le dessin originel, signé Alec Issigonis. Une voiture crée suite au rationnement de l'essence causé par la crise du Canal de Suez incitant les constructeurs à produire des voitures économiques.  

 

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          En concevant la Mini, Alec Issigonis choisit d'opter pour le tout avant, contrairement à la plupart des stars de l'époque, comme la Cox ou la Dauphine. Un choix somme toute très intéressant, qui, couplé à des petites roues de 10 pouces, permet de dégager un grand espace dans l'habitacle malgré la petite taille de la voiture. 

 

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          Pour cet article, nous avons une Mini de la première série, appelée MKI, qui fut produite de 1959 à Octobre 1967. Série que l'ont reconnaît par ses petits feux arrières arrondis, également par sa lunette arrière spécifique, ainsi que sa calandre avant. Notons aussi les charnières de porte apparentes, élément partagé avec la série MKII.

 

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          La Mini MKI est doté d'une petit moteur à quatre cylindres en ligne de 848cm3, développant 34Cv DIN, ce qui permet de mouvoir les 620kg de la voiture jusqu'à 118km/h. Ce moteur a été repris de la Morris Minor, chose qu'avait étudié Alec Issigonis en créant la Mini afin d'éviter de générer des coûts pour concevoir un nouveau moteur. 

 

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            L'Austin Mini MKI qui illustre notre article date de 1957, elle se présente dans un très bel état extérieur. Malheureusement, d'après quelques infos que j'ai pu avoir, cette Mini n'aurait plus ses suspensions hydrolastiques et aurait été monté avec des amortisseurs, ce qui implique un changement des berceaux avant et arrières, provenant de la Mini MKIII. Dommage d'avoir fait une restauration sans être allé jusqu'au bout pour respecter l'origine. 

 

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commentaires

E
Elle est en super état !!!
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S
<br /> toujours aussi mignonne cette mini !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> celle-là est vraiment très belle en effet ! <br /> <br /> <br /> <br />