Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 12:00

 

         La Mini est une petite voiture anglaise emblématique, d'une part par son nombre d'exemplaires produits (5,3 millions) et sa longévité (41 ans), et d'autre part grace à sa bouille inimitable. Elle fut vendue sous différentes marques, tout d'abord pour celle de BMC, avant que mini devienne une marque propre.

 

 

          Pour cet article, nous avons une Austin Mini datant de 1989, dans une version spéciale appelée "Spécial", qui n'avait ... rien de spécial ormis son nom, il s'agit en fait d'une simple évolution du modèle E. Les séries spéciales et la mini, c'est une très longue histoire d'amour pourrait-on dire, elles ont été lançées dans les années '80 pour lutter contre l'essoufflement des ventes de la voitures.

 

 

           Côté moteur, la mini Special est équipé d'un quatre cylindres en ligne de 1000cm3, qui développe 42 cheveaux, et qui consomme en moyenne 6L/100; une puissance bien suffisante pour une si petite voiture, légère, et qui ce conduit comme un karting.

 

 

          Cette Austin Mini Special est dans un bel état, et elle est biensur dans son état d'origine. L'intérieur est tout aussi propre que l'extérieur, c'est une voiture qui fut toujours très bien entretenue, et ça fait plaisir à voir. Concernant la série "Spécial", les chiffres de productions sont malheureusement inconnus, mais doivent être compris, comme toutes les séries spéciales de Mini, entre 1.500 et 2.500 exemplaires. Quoiqu'il en est, la version "Spécial"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures anglaises
commenter cet article

commentaires

Fernandes 24/03/2015 21:26

Bonjour quel huile moteur doit je mètre dans ma mini elle et de 89 j'ai fait contrôler la culasse et je ne sait quel huile remettre dedans merci