Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 11:40

 

          L'Autobianchi A112 est une petite voiture lancée en 1969 sous l'impulsion de Fiat qui veut une concurrente de la mini et une remplaçante à sa 500. En rachetant Abarth, Fiat reprend l'idée de construire une A112 musclée qui fut présentée en 1971. Puis cette voiture a été améliorée au fils des ans et des nouveautés de l'A112 de base.

 

 

         Pour cet article, nous avons une A112 Abarth 70Hp de la quatrième série, version qui apparaît en Décembre 1978 et qui a été remplacé en Juillet 1979. L'A112 Abarth de la quatrième génération se reconnaît par sa calandre qui englobe les phares, ses feux de forme trapézoïdale, des nouveaux clignotants et répétiteurs d'aile, des pares-chocs noir sans filet chromée.

 

 

         Cette A112 Abarth est équipée de la calandre "Chardonnet", une commande spéciale de l'importateur des Autobianchi en France qui voulait voir apparaître le drapeau français sur les A112, comme cela se faisait dans d'autres pays. Ainsi, cette sur cette calandre on trouve le drapeau français, italien, le logo de Chardonnet, et l'inscription Autobianchi Abarth. Cette calandre est aujourd'hui un élément très recherché.

 

 

         Cette A112 Abarth est une 70HP, une version qui est apparue en 1975. Son moteur est le quatre cylindres en ligne de la Fiat 850 et 127, dont le bloc est en fonte et la culasse en alliage léger. Sur la 70HP, la cylindrée est montée à 1.050Cm3, les pistons, bielles, l'arbre à came, la culasse et l'échappement ont été modifiés, le taux de compression est augmenté. L'alimentation est faite par un carburateur Waber double corps. Au final, la puissance est porté à 70Cv, et la voiture peut atteindre 160km/h.

 

 

           L'Autobianchi A112 présentée dans cet article est dans un bon état, bien que par endroit, elle commence a être attaqué par la rouille, grande maladie des A112. A cela, on rajoute les pièces spécifiques qui sont très rares, au final, les A112 abarth sont devenue très rare en bon état. Ceci est fort dommage pour une telle voiture qui s'est illustrée à son époque et qui continue toujours à lutter dans les épreuves historiques.

 

_____________________________________________________________________________________________

null Retour à la page des Autobianchi null

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures italiennes
commenter cet article

commentaires