Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 13:36

 

          La Bentley Mark VI est la première Bentley d'après guerre, lançée en 1946 et produite jusqu'en 1952, elle partage beaucoup de pièces communes Rolls Royce Silver Dawn, mais est moins chère, et plus légère par rapport à son homologue.

 

 

          L'exemplaire rpésentée dans cet article est une Bentley Mark VI de 1952 carrossée par James Young, il s'agit d'une version "Saloon", qui se reconnait grace à ses custodes latérales placée dérrière les portières, il n'existerait qu'une trentaine d'exemplaires du même type.

 

 

          Cet Bentley est dans un très bel état, ce qui est normal pour une voiture de ce standing, il rien à reprocher, peinture et carrosserie sont parfaites, même les pare-chocs en chrome, pourtant exposés aux chocs, n'ont rien, même pas une rayure.

 

 

          Concernant le moteur, cette Bentley est équipée d'un six cylindres en ligne de 4,25 litres de cylindrée, il s'agit d'un moteur ayant été monté sur les Rolls Royce Wraith à partir de 1938, et qui sera repris sur les Silver Dawn. Bentley porte cependant la puissance à 137Ch (contre 120 sur la Silver Dawn), ceci grâce à deux carburateurs SU H4, ce ci permet à la voiture d'atteindre 145km/h.

 

 

          Pour la petite info, cette Bentley est le premier modèle où la carrosserie est fabriquée par Bentley, s'affranchissant ainsi des carrossiers, ce qui aurait pu sonner leur perte. Mais du fait du succès de ce modèle (plus de 5.000 unités vendus), les carrossiers continuerons à fournir des caisses pour Bentley (environ 20% de la production).

 

________________________________________________________________________________________

  Retour à la page des Bentley  

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Superbe , magnifique , à mon avis c'était de loin la plus belle ce jour là <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre