Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 21:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2564033b97/photo-blog-p6032634-img.jpg

 

          Avec le lancement des berlines 1600 et 2000 censé redynamiser la marque à l'hélice, BMW frappe un grand coup, ces berlines se vendent comme des petits pains, et les versions sportives marquent leur catégorie en s'affichant au niveau des principales rivales. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/256402619b/photo-blog-p6032632-img.jpg

 

          Pour cet article, nous avons une 1600 Ti, la petite version avec son moteur de ... 1.600cm3, ah l'époque ou les voitures portaient fièrement leur cylindrée ... Cette version Ti, loin d'être la plus sportive, avait tout de même de quoi impresionner ....

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2564030675/photo-blog-p6032633-img.jpg

 

          En effet, la 1600 Ti était alimenté par deux carburateurs Solex double corps, le moteur, un quatre cylindre en ligne, développait au final 105Cv, un chiffre assez haut pour l'époque, et surtout, pour une voiture ne pesant que 960kg. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2564040e93/photo-blog-p6032640-img.jpg

 

           Bien évidement, la 1600 Ti est, comme toute les BMW, une propulsion, et est dôté d'une boite à quatre rapports. Sportive oblige, BMW revoit les freins, et dote la 1600Ti d'une barre anti-roulis et de jantes plus larges. Au final, cette petite sportive eut les éloges de la presse spécialisée,  et eut comme descendance les non moins célèbres 2002Ti et 2002Tii...

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2564038ad4/photo-blog-p6032639-img.jpg

 

         Seul petit défaut à noter, ce sont les carburateurs Solex, qui étaient très difficiles à régler, et demandaient souvent quelques réglages afin que le moteur donne toujours de sa superbe. Ormis celà, la 1600Ti est une petite berline joueuse et qui cache son jeu. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/25640368b4/photo-blog-p6032636-img.jpg

 

          La BMW 1600Ti qui illustre cet article se présente dans un état très remarquable, cette voiture ne présente que très peu de défaut, ce qui laisse présager à une belle restauration, on peut cependant relever un petit shoot dans le pare-chocs arrière, mais après tout, c'est bel et bien sa fonction que de recevoir des coups. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2564034cec/photo-blog-p6032635-img.jpg

   _____________________________________________________________________________________________

 

retour à la page des BMW

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures allemandes
commenter cet article

commentaires