Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 10:59

 

          La BMW 2002 est une voiture qui apparaît en Janvier 1968, tout d'abord sortie comme une berline, ou plutôt un coupé, puisque les 2002 n'étaient que des trois portes, plusieurs versions suivront, notamment les célèbres versions sportives Ti et Tii, mais également un Cabriolet, et une version Touring.

 

 

           Pour cet article, nous avons une BMW 2002 Touring, la version trois portes avec hayon. Cette 2002 fait partie des premières séries, qui se reconnaît par sa calandre avant en deux partie, et chromée. Les premières séries n'avait également pas de baguettes sur les portes, sauf pour les version touring.

 

 

          Cette version touring été un concept alliant le break de loisir, les traits d'un coupé sportif, et l'apport utilitaire de l'hayon arrière, similaire aux hatchbacks américains. Cependant, la 2002 touring est arrivée trop tôt, en ce sens que la forme bicorps choquait encore à l'époque, et cette version fut donc un échec commercial et ont été très peu diffusées.

 

 

           Côté moteur, la 2002 Touring embarquait un quatre cylindres en ligne de 2,0L de cylindrée. Celui-ci développait 100Cv, et été alimenté comme toute les 2002 de base par un carburateur Solex 40 PDSI. Ce moteur été accolé à une boite à quatre rapports, mais une cinquième vitesse était disponible en option, tout comme une boite automatique.

 

 

          Pour finir, parlons de l'état du modèle présenté, celui-ci est dans un très bel état, pour faire simple, on pourrait croire que cette 2002 Touring sort d'usine. Chose assez remarquable lorsqu'on connaît la réputation des 2002 à rouiller, et signalons que la Touring fut une version peu produite.

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

  retour à la page des BMW

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures allemandes
commenter cet article

commentaires

gégé 02/08/2011 13:47



Superbe cette touring ! Elles sont devenues très très rare , surtout dans cet état


Vraiment très sympa la calandre ;)



alexrenault 03/08/2011 23:14



c'est vrai qu'elles sont devenue très très rare dans un tel état. Et le charme des premières calandres en chrome, autre chose que le plastique ;)