Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 18:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/24572247a5/photo-blog-p6032582-img.jpg

 

          La BMW Z1 est un roadster présenté au Salon de Francfort 1987, cette voiture surprend alors tout le monde, puisque BMW avait abandonné le segment des roadster depuis 1969 et l'arrêt de la célèbre BMW 507. Commercialisée entre 1988 et 1991, la BMW Z1 fut produite à 8.012 exemplaires, ce qui en a rapidement fait un collector. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2457217400/photo-blog-p6032575-img.jpg

 

         Mais au delà d'être un collector au vu du faible nombre d'exemplaires, la BMW Z1 est un collector dans le sens ou elle est une voiture historique pour la marque bavaroise, elle lui permet de renouer avec les roadster, comme je l'ai déjà dit plus haut, mais elle préfigure aussi ce que seront les futurs roadsters de la marque, les célèbres Z3, Z4 ... D'ailleurs, le Z provient de Zukunft, qui signifie futur en allemand. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/24572169f1/photo-blog-p6032572-img.jpg

 

              La ligne du BMW Z1, inimitable, et très futuriste à la fin des années 1980, avait été extrêmement travailler chez BMW pour favoriser l'aerodynamisme, ainsi, la Z1 a un Cx de 0.43 décapoté, 0.36 une fois la capote repliée. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2457219f44/photo-blog-p6032576-img.jpg

 

          Côté moteur, la Z1 pioche dans la banque de pièce de BMW et choisit un six cylindres en ligne de 2.494cm3, un moteur qui provient de la BMW E30 325i, et qui développe 170Cv. Hélas, la boite de vitesse était mal adaptée, ce qui se faisait ressentir sur les performances, qui sont en dessous de ce que l'on pouvait attendre. En revanche, la grande qualité du Z1 provient de sa tenue de route, grace à une très bonne répartition des masses. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2457220654/photo-blog-p6032578-img.jpg

 

             Autre qualité du Z1, c'est sa fiabilité, on a dans la Z1 un moteur (de qualité allemande) qui a déjà été éprouvé sur d'autres modèles. En revanche, et c'est là le problème avec les voitures peu diffusées, toutes les pièces spécifiques sont chères, la carrosserie, l'échappement, et la capote surtout, qui est hélas fragile sur la Z1. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/245722267e/photo-blog-p6032579-img.jpg

 

          La BMW Z1 de cet article date de 1990, l'avant dernière année de production donc, et se présente dans un très bel état, le seul petit défaut qu'on peut lui reprocher, le manque de la trappe a essence. Hormis cela, cette Z1 est dans son état d'origine,e t c'est un des 347 exemplaires français, que l'ont reconnaît avec ses feux avants jaunes.

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2457223fdc/photo-blog-p6032580-img.jpg

  _____________________________________________________________________________________________

 

retour à la page des BMW

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures allemandes
commenter cet article

commentaires