Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 15:36

 

          La Buick Grand National apparaît en 1982, il s'agit d'une version spéciale de la Buick Régal, puis disparaîtra de la gamme Buick en 1983 avant d'apparaitre à nouveau en 1984, cette fois ci équipée de moteurs V8, et de la teinte noire. En 1986, la Grand National est équipée d'un moteur turbo plus puissant.

 

 

         La Buick Grand National de cet article date de 1987, celle-ci est équipée d'un moteur V6 de 3.8l doté d'un turbo. Ce moteur développe 245Cv et est capable d'emmener la voiture jusqu'à 230km/h, et faire le 0-100km/h en 4,2 secondes.

 

 

          La Buick Grand national est une voiture rare, avec 20.000 exemplaires fabriqués en 1987, la quasi-totalité était destinée au marché américain, et donc très peu ont été exportées. Par conséquent, les quelques exemplaires se trouvant en Europe ont été importés depuis les USA.

 

 

          La Grand National était un des fleurons de Buick dans les années '80, et représentait en quelque sorte le retour des Muscles Car des années '60 : un moteur puissant dans une voiture de taille moyenne. Ainsi, le poids de la voiture de venait un atout, ce qui permettait d'obtenir un rapport poids/puissance bien meilleur .

 

 

          Quant à l'apparence de la voiture, celle-ci n'est pas vraiment sportive (disons qu'on a vu des design plus sportifs), c'est le fait que la grand National est construite sur la Buick Regal. Mais comparé à cette dernière, le doute sur le caractère sportif de l'auto s'efface : face avant plus agressive, calandre inclinée, double phares carré, spoiler, pas de vinyle sur le toit, ... et la teinte noire, spécifique à la Grand National.

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

  Retour à la page des Buick  

Partager cet article
Repost0

commentaires