Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 17:41

 

         La Buick Limited est une automobile construite entre 1936 et 1942, puis relancée en 1958. A partir de 1959, ce nom sera réservé pour les voitures de la gamme Buick les plus luxueux.

 

 

           Cette Buick Limited date de 1958, et se présente ici dans sa version "Hard Top Sedan". il s'agit d'une voiture à quatre portes sans montant et équipée de six places. Cette version a été celle  ayant connue le plus de succès avec 5.571 exemplaires vendus sur 7.436 Limited toutes versions confondues.

 

 

          Voiture américaine oblige, sous le capot, on retrouve un V8 de 364CID, et développe pas moins de 300Cv. Des chiffres élevés pour un automobile aux dimensions gargantuesques ...

 

 

            La Buick Limited est une voiture imposante de part sa taille : 5,8 mètres de long, elle est plus longue de trente-huits centimètres par rapport à une Century, et un empattement de plus de trois mètres. Quant au poids, la Limited '58 pèse pas moins de 2,14 tonnes.

 

 

            Dans le monde de l'automobile (ancienne), cette voiture a reçue le surnom de "reine du chrome". Il faut dire qu'il y en a partout : les pare-chocs avant et arrière,  les immenses baguettes latérales, les calandre avant avec ses 160 "dents", les feux arrières, le contour des ailerons d'aile, et divers petits détails sont chromés.

 

 

          Une des parties de l'auto qui impressionne, c'est l'arrière : un pare chocs chromée très long, qui augmente le porte à faux arrière déjà élevé. De plus, des feux sont installés dans ce pare-chocs sur chaque extrémité, quant à ceux installés sur les ailerons d'aile, ils sont recouvert par une grille, encore chromée, et issue du Streamline Modern, et la roue de secours dans sa malle viens rajouter du cachet à cette face.

 

 

        La Century '58 est un énorme paquebotdes routes, et assez rare, surtout en Europe. De part sa taille, et surtout de son prix, elle ne connaîtra pas un grand succès aux Etats-Unis. Quelques passionnés par ce modèle, ou par le fait qu'elle incarne l'automobile américaine des années 50-60, ont importé ces modèles sous nos latitudes. Mais l'utilisation de ce véhicule n'y ai pas aisé, direction lourde, difficulté pour manoeuvrer du fait des dimensions ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures américaines
commenter cet article

commentaires

Gérard 24/10/2010 19:55



J'avais même pas remarqué l'attache caravane ! En tout cas elle doit faire son poids avec tout ces magnifique chromes .



Gérard 23/10/2010 21:03



Superbe ;) et j'adore les américaines avec leurs continental kit !



alexrenault 24/10/2010 18:50


à vrai dire, j'imagine pas cette voiture sans son continental kit, ça doit y faire un grand vide ...