Mardi 4 janvier 2011 2 04 /01 /Jan /2011 21:49

 

 

          La Cadillac Fleetwood n'est pas un modèle à proprement parler, mais le nom d'une version haut de gamme d'un modèle. Ce nom, lançé en 1947,  fut tout d'abord utilisée sur les Series 60 pour désigner la version haut de gamme, et gardera cette symbolique durant plusieurs décennies. Au départ, les Fleetwood étaient sensée conccurencer les luxueuses Lincoln.

 

 

          Cette Cadillac Fleetwood date de 1957 et se présente dans sa carrosserie berline à quatre portes sans montant, qui était au passage la seule carrosserie proposée sur la Fleetwood séries 60. Sur la Fleetwood 75, deux carrosserie étaient disponibles, la sedan et l'imperial sedan, auquel on peut rajouter la possibilité d'acheter un chassis nu.

 

 

         La version 1957 se distingue extérieurement par quelques détails, elle est le dernier millésime avec un seul phare avant par côté, les ailerons d'ailes descendent vers l'arrière du véhicule (en 1958, c'est l'inverse), et l'énorme plaque chromée sur la partie inférieur de l'aile arrière qui fait son apparition en 1957.

         En ce qui concerne le moteur, la Fleetwood 60 de 1957 embarque un V8 de 365Cid, développant 300Cv à 3.800Trs/min.

 

 

               Cette Cadillac sera vendue, sur l'année 1957, à 24.0000 exemplaires, vendus à 5.539$ pièce. Cette voiture, rare sous nos lattitudes, impresionne, de part sa taille, mais également par sa ligne qui ne laisse pas indifférent : pare brise panoramique, pavillon de toit, ..

 

_____________________________________________________________________________________________

 

  Retour à la page des Cadillac   

 

Par alexrenault - Publié dans : voitures américaines - Communauté : Tout ce qui roule...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés