Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 16:38

 

      La Cadillac Série 62 est une série d'automobiles produites par Cadillac depuis 1941, et ce jusqu'à 1964, elle fut destinée dès sa première année à remplacer le milieu de gamme de la série 70, et petit à petit, la Series 62 est devenu le haut de gamme de la marque.

 

 

          Le modèle présenté dans cet article est dans sa version "Sedan", c'est à dire en carrosserie dite berline, et date de 1953. Cette Cadillac 62 fait partie de la 3ème série produite entre 1948 et 1953, génération qui se caractérise par carrosserie aux formes arrondies et surtout par ses détails tels que les enjoliveurs d'ailes en forme d'entrée d'air de réacteur.

 

 

           Côté dimmensions, c'est très US, avec quasiment cinq mètres et demi de long, un empattement de 3,2 mètres, et un poids qui devait avoisiner les 2 tonnes. Le style aussi est très américain, on retrouve les diverses inspirations de l'époque, nottement envers l'aéronautique, en témoigne la forme de l'aile arrière, évoquant celle d'un réacteur d'avion de chasse, ou encore les ailerons d'ailes ....

 

 

              Et les moteurs aussi sont très américains, la serie 62 ne proposait que deux motorisations, tout deux des V8. Un avait une cylindré de 5,4l, et le second avait 5,7L, mais la différence entre ces deux bloc réside dans leur conception : Le 5,7l est un monobloc tandis que le second est un moteur à soupapes en tête.

 

 

            Cette Cadillac 62 se présente dans un bel état, et présente quelques traces de son utilisation : baguette chromée cabosée au niveau de l'aile avant, quelques petits défauts de carrosserie par endroit, mais rien de grave, disons qu'une voiture échappe rarement à cela. Il s'agit d'une voiture assez rare sous nos lattitudes, mais fabriquée à plus de 47.000 exemplaires (rien que pour la Sedan de 1953).

 

_____________________________________________________________________________________________

 

  Retour à la page des Cadillac   

Partager cet article
Repost0

commentaires