Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 19:53

 

           Chenard & Walcker est une société française fondée en 1899 par Ernest Chenard et Henry Walcker à Gennevilliers. Les deux fondateurs y installent un atelier pour produire des cycles, motocycles, tricycle, quadricicles, puis voitures et moteurs à partir de 1901. Chenard & Walcker s'illustra dans le sport automobile, la marque triomphera entre autre, à la première édition des 24 heures du Mans, en 1923. On peux noter d'autres victoires aux 24 heures de Spa-Francorchamps, au bol d'or de Monthléry. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Chenard & Walcker ne produit plus que des camionnettes de livraison, puis se fera racheter en 1950 par Chausson, elle même détenue par Peugeot, Chenard & Walcker ne produira plus que quelques utilitaires dérivés du D4B peugeot.

 

________________________________________________________________________________________________

 

Listes des articles

 

  Tank Y8 sport

_____________________________________________________________________________________________

 

null Retour à la page des marques automobiles françaises null

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans autres
commenter cet article

commentaires

Jean-François DAUDRIX 20/05/2012 21:54


Bonjour, votre historique de C & W ne corrspond pas vraiment à ce qu'en écrivent MM Rouxel, Dorizon, Clouet et Vauvilliers dans leur ouvrage "C& W - Far L"empire disparu de Gennevilliers"
en particulier à propos du rachat par Chausson (avant guerre et non en 1950) et de la cammionnette produite après la guerre (c'est Peugeot qui a dérivé le D3A puis D4A d'un véhicule C & W et
non le contraire).


Cordialement.