Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 23:42



     Ce tank Chenard & Walcker apparaît en 1927, un an après l'arrêt de la compétition par la marque. Il est l'oeuvre de l'ingénieur Henri Toutée, qui avait déjà crée d'autres tank pour Chenard & Walcker qui ont dominé le sport automobile anse leur catégorie. 
     Il s'agit à la base du type Y8 à châssis surbaissé, équipé d'un moteur 4 cylindres 1500.

 

 

      Les lignes de ce tank sont très osées, du moins pour la face avant : la bouche d'aération en triangle est l'élément qui choque le plus à la vue de l'auto. Puis après, la forme de la caisse, un pavé avec les extrémités arrondies.


      Pour la fin des années '20, cette voiture était aérodynamique, elle inspirait tout d'une voiture de course. en gros, imaginez que cette voiture était une ferrari pour l'époque.


 

      Cette voiture pouvait aisément atteindre 100km/h, une vitesse qui encore à cette époque paraissait encore extraordinaire (28 ans après que la jamais-contente atteigne cette vitesse), peu de voiture pouvait se le permettre.

 

 

      Cette voiture est donc forcement une voiture rare, déjà rien que la par la marque, Chenard & Walcker, mais également parce qu'il s'agissait d'une voiture de compétition. Par conséquent, cette voiture reçoit un soin tout particulier de la part de ses propriétaires, d'ou l'état dans lequel elle se trouve de nos jours.

 

 

      L'intérieur pour l'époque est très complet, normal puisqu'il s'agit d'une voiture de sport, le tableau de bord en bois, courant pour les voitures de l'époque, est doté d'une multitude de compteur, alors que les voitures de séries avaient généralement qu'un compteur : celui de la vitesse.

 

 

     Un élément que j'aime bien, le radiateur d'huile, dans une belle patine, que se soit le chrome du bouchon que ce qu'il y a à l'intérieur.

 

 

     Les écrous de roue avec le nom de la marque gravé dessus et peint en rouge.

 







Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires

alfred 26/09/2014 15:06


Bonjour,


Je trouve cette voiture est remarquable : Imaginez qu'un jour au hasard d'une visite chez un client sous un vieux hangar totalement investi par une pagaille hors norme..le propriétaire des lieux
ma fait découvrir exactement la même : le tank Chenard et Walker. N'étant pas très argenté à cette époque..je l'ai fait acquérir par un ami après des négociations mémorables..comme je sais qu'il
en reste  peu ( 3 ou 4 en France )..par chance c'est peut-être celle-ci. Contactez moi . Merci


Cordialement