Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 23:57

 

           La Chevrolet Camaro est une pony-car lancée en 1967 dans le but de concurrencer la Ford Mustang sortie deux ans plus tôt. Petit retour en 1964 lors de la présentation de la Mustang, la plupart des constructeurs américains pensent qu'il n'existe pas de marché pour ce type d'auto, sauf que quatre mois après le lancement de la Mustang, en 1965, il s'écoulera plus de 100.000 exemplaires ....

 

 

          Devant le succès de la Mustang, GM se doit de répliquer s'il veut conserver sa place de premier constructeur sur le marché américain. C'est ainsi que se développe rapidement le projet XP836, qui donnera naissance fin 1966 à la Camaro, et qui sera commercialisée à partir de 1967.

 

 

           Et la Camaro de cet article date de 1967, elle est donc du tout premier millésime des Camaro. Celle-ci se reconnaît par le fait qu'il n'y ait pas de catadioptres sur les ailes, élément rendu obligatoire en 1968 sur les voitures neuves. Il a été vendu un peu mois de 221.000 exemplaires de Camaro, toutes versions confondues en 1967.

  

 

           Cette Camaro est équipée d'un moteur V8 de 5,7 litres de cylindrée, il s'agit donc d'une Camaro SS350. Ce bloc développe 295Ch, il était en 1967 le plus petit V8 proposé, d'où son nom de "small bloc". Côté performances, Chevrolet annonçait 195km/h de vitesse maximale pour cette version.

 

 

            Cette camaro 1967 a été repeinte dans un vert très criard qui n'est pas sans rappeler les teintes flashies utilisée dans les années '70-'80's sur les américaines sportives, telles que la Plymouth Road Runner ou Superbird.

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

  Retour à la page des chevrolet   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures américaines
commenter cet article

commentaires

Claude HERCENT 16/03/2011 08:58



Salut Alex,    comme tu as vu je n'étais pas là dimanche dernirer. (parti à Royan pour profiter de la mer et du soleil).


Cette Camaro me rappelle des souvenirs : quand je travaillais pour la G.M (en 73!!) j'avais pu piloter la "S.S", et je me rappelle surtout que la précision de la direction n'avait d'égal que son
freinage......bien insuffisant pour stopper le poids de l'engin !


(il faut dire qu'à l'arrière il y a des tambours de 2cv, ou à peu près)


A bientôt


Claude



alexrenault 17/03/2011 14:56



Salut Claude


merci pour ces quelques souvenirs sur cette voiture, et je ne savais pas pour les freins ;)


J'espère que tu as bien profité de tes petites vacances à Royan ;)


 


Alex