Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 12:00

 

           La Chevrolet Camaro est une pony-car dont la carrière débute en 1967, elle est la réponse à la Ford Mustang sortie deux ans plus tôt. Petit retour en 1964 lors de la présentation de la Mustang, la plupart des constructeurs américains pensaient qu'il n'existait pas de marché pour ce type de voiture, sauf que quatre mois après le lancement de la Mustang, en 1965, il s'écoulera plus de 100.000 exemplaires, les concurrents se devaient alors de répondre  ....

 

 

          General motors, maison de mère de Chevrolet, répond donc à la Mustang en lançant le projet XP836, qui donnera naissance à la Camaro en 1967, ou plutôt fin 1966, mais les modèles étaient millésimés 1967. Et cette voiture fut un succès pour Chevrolet, avec 690 138 exemplaires écoulé de la série 1, produite de 1967 à 1969.

 

 

          La Chevrolet Camaro de cette article date de 1967, ce qui est donc le premier millésime des Camaro. Cette année se reconnaît par l'absence de catadioptre sur les ailes avant, ce qui fut rendu obligatoire pour toutes les voitures neuves vendues à partir de 1968.

 

 

          La Chevrolet Camaro de cet article est dans sa version SS350, SS signifiant "Super Sport" et 350 la cylindrée du moteur en Ci. Ce moteur, il s'agit d'un V8, cylindrée de 5,7 litres, il était appelé "Small block" car il était le plus petit moteur de la version SS, mais développait tout de même 295Cv.

 

 

          Et cette Camaro SS est équipé d'éléments provenant de la version RS (pour Rallye Sport), version qui avaient comme différence majoritairement des éléments esthétiques. On note, entre autres, une calandre noire avec les phares cachés, des feux arrières modifiés et des pièces intérieur spéciales. Et il était possible de commander une Camaro SS avec les éléments de ma RS, ce qui donnait une Camaro RS/SS, telle celle qui illustre l'article.

 

 

         Pour finir, quelques mots sur l'état de cette Chevrolet Camaro SS350 de 1967, celle-ci est dans un bel état, un état d'origine, bien que certaines pièces portent le poids des âges. Cette version de la Camaro est célèbre, cette face avant est l'une des plus connues, peut-être l'une des plus belles aussi.

 

___________________________________________________________________________________________

 

  Retour à la page des chevrolet   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures américaines
commenter cet article

commentaires

Niceram 24/08/2011 17:16



Waouh ! Trop belle, en noir exactement comme ça que j'aime cette voiture ! Pour moi c'est elle la plus belle des muscle-cars.



alexrenault 31/08/2011 11:29


C'est vrai que c'est une des plus belle, personnellement, j'adore cette face avant avec les phares cachés. Par contre, petit détail, elle est pas noire cette Camaro, elle est d'un bleu très foncé,
malheureusement, les photos rendent pas bien de sa véritable couleur.