Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 20:10

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/32003993c0/photo-blog-p9252019-img.jpg

 

            La Citroën Ami8 apparaît en 1969 et corrige le plus gros défaut de l'Ami6, à savoir sa ligne, notamment au niveau de la lunette arrière. Ainsi, avec l'Ami8, fini la lunette en Z, l'inclinaison de cette dernière devient plus classique, quitte à la confondre avec le break , enfin, aux premiers abord, car premièrement, le break se dote d'un hayon là ou la berline s'équipe d'une simple malle de coffre, et ensuite, le dessin de la custode n'est pas tout à fait le même, puisque le toit étant plus long sur la break. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/32004017c0/photo-blog-p9252020-img.jpg

 

          Extérieurement, l'Ami8 semble ainsi être une nouvelle voiture, avec une ligne plus sobre, mais en regardant ce qu'il se cache sous cette robe, on s'aperçoit que l'Ami8 reprend la base de l'Ami6, presque le même châssis, presque la même caisse ! D'ailleurs, en comparant les carrosseries, on remarquera que le dessin des portes est sensiblement le même entre les deux voitures. Ainsi, l'Ami8 est plus une évolution de l'Ami6 qu'une nouvelle voiture. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3200402974/photo-blog-p9252021-img.jpg

 

               Dans les petites différences techniques entre Ami6 et Ami8, notons un châssis légèrement renforcé, l'adoption d'une barre anti roulli, et un moteur plus puissant, qui sera d'ailleurs le plus puissant des bicylindres citroën avec 35Cv, ce qui fut permis par l'adoption d'un carburateur double corps. Quant à la boite de vitesse, on garde la boite 4 des Dyane 6, ce qui permet à l'Ami8 d'espérer atteindre les 130km/h. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/320040395d/photo-blog-p9252022-img.jpg

 

                 Sur cet article, les plus passionnés d'Ami8 auront remarqué qu'il s'agit ici d'une des toutes premières Ami8, fabriquée durant l'année 1969. Comment les reconnaître, il suffit de regarder la calandre, qui est chromée mais surtout sans chevrons. Autre élément spécifique aux premières versions, les vitres avants qui sont coulissantes, elles deviendront courant 1970 descendantes. Enfin, mais celà ne ce voit pas, les freins avant sont à tambours, il deviendrons à disque par la suite. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3200404f5c/photo-blog-p9252023-img.jpg

 

            Voilà, le tour de cette voiture est fait, reste plus qu'à aborder l'état, qui est assez exemplaire sur cet exemplaire, qui se présente dans son jus d'origine. En effet, côté carrosserie, cette voiture a toujours été entretenue, ce qui fait que la rouille est quasiment absente,  d'ailleurs, il suffit de regarder l'état des ailes arrières, partie très sensible à la corrosion. Mais en plus d'être d'origine, cette Ami8 est toujours dans la même famille depuis ... sa sortie de concession ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/32004079e7/photo-blog-p9252024-img.jpg

  _____________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg Retour aux automobiles Citroën http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires

2cv54 29/05/2013 07:42


C'est un modèle"club"(baguettes latérales et entourage de vitres chromés) la finition intérieure est un plus poussée(moquette au sol). il lui manque ses
enjoliveurs,toutes les Ami en ont été pourvues. La couleur est sûrement le vert charmille  AC 522. Belle voiture de famille. Bonne continuation pour votre site.

alexrenault 29/05/2013 20:35



En effet, il s'agit bel et bien d'un modèle Club, avec seuls les enjos manquant comme vous le signalez ! Et c'est bien le AC522 Vert Charmille ! J'ai fais le choix de ne pas insérer ces données
pour rester "soft" avec les personne squi ne connaissent pas l'AMi8, pouré viter de les noyer sous l'information ^^ 


 


Merci à vous de ce petit rappel ! 


 


Cordialement


 


Alex"