En Juin 1921, la Citroën Type A cède sa place à un nouveau modèle : la B2. Celle ci a été fabriqué jusqu'en Juillet 1926, la B10 pris alors sa place. Pour la petite histoire, cette voiture est construire à 200 exemplaiers par jour dans l'usine du quai de Javel à Paris sur le modèle fordiste que Citroën a ramené d'outre Atlantique.
Sur cet article, nous avons une B2 torpédo 4 place, qui date de 1922, plus précisément de fin 1922 car cette B2 est équipée d'ailes emboutties, elles étaient plate jusque mi-1922. Cette B2 a été restaurée il y a une vingtaine d'année, et se trouve encore dans un très bel état, avec le charme des anciennes restaurations,c 'est à dire une peinture et des élements qui ont un peu vieillit.
Côté moteur, la B2 est équipée d'un quatre cylindres en ligne de 1.452cm3 qui développe 20Cv (2 de plus que sur la Type A). Ce bloc est accolé à une boite à trois vitesses, et le tout lui permet d'aller jusqu'à 72km/h, une vitesse, une vitesse qui fait rire aujourd'hui mais qui, au début des années 1920, était considérable.
Au final, la B2 aura été produite à quelques exemplaires près à 90.000 exemplaires, ce qui enf ait encore de nos jours une voiture peu être pas banale mais une voiture classique dans le monde des voitures des années 1920.
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