Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/281758679b/photo-blog-p4281442-img.jpg

 

         La Citroën Dyane est une voiture populaire commercialisée à partir de 1967, cette voiture reprend la base de la célèbre 2CV en y corrigeant quelques défauts afin de la rendre plus luxueuse, plus confortable et plus pratique, afin de pouvoir répondre à Renault qui avait sortie la R4 en 1962, et qui commençait à faire du tort à la voiture fétiche de Citroën. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2817585e57/photo-blog-p4281441-img.jpg

 

           Construit originellement pour remplacer la 2CV, la Dyane se basait donc sur le châssis de cette dernière, ce qui lui pemettait d'emprunter les mêmes lignes de montage, et donc m'amoindrir les coûts de production. Ainsi, Citroën mise tout sur la Dyane à partir de 1968, avant de redonner une seconde jeunesse à la 2CV en 1970, et ironie de l'histoire, c'est la 2CV qui survivra à la Dyane (1990 pour la 2CV, 1983 pour la Dyane).

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/28175848e2/photo-blog-p4281440-img.jpg

 

           Pour cet article, nous avons une Dyane 4 datant de 1969, qui est donc équipée de vitres de custode puisqu'il s'agit de la principale évolution en 1969, ce qui permet d'aligner la Dyane avec la 2CV, qui disposait de cette "3ème" vitre depuis 1966 !          

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/28175889de/photo-blog-p4281453-img.jpg

 

           La Dyane 4, c'est la "petite version" de la Dyane, qui apparaît en 1968, et qui permet d'offrir aux client un entrée de gamme attractif. Ainsi, en lieu et place du moteur 603 de l'Ami6 se loge le moteur de la 2cv, le 435cm3, qui développe 26Cv, juste de quoi mouvoir la bête ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2817589acd/photo-blog-p4281454-img.jpg

 

           La Dyane 4 de cet article se trouve dans un très bel état, qui en plus est d'origine ! Et cette Dyane arbore une teinte devenue rare, "Paille Brûlée" code AC317, teinte spécifique aux millésimes 1969. Bien évidement, étant d'origine, elle n'est pas parfaite, présentant ses petits défauts du à son utilisation, quelques petites bosses, une aile arrière qui a été changée, mais globalement, c'est une voiture qui fut toujours bien entretenue, et qui roule encore quotidiennement, et c'est comme ça que nous aimons nos anciennes ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/28175878be/photo-blog-p4281443-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2817590829/photo-blog-p4281455-img.jpg

  _____________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg Retour aux automobiles Citroën http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires

Xav 16/12/2012 21:24


Bonsoir Alex.


 


Je serai super occupé cette semaine mais je prendrai le temps de discuter de mon projet. Je vous envoie un mail dès ce soir pour faire le lien.


 


@+.


 

Xav 15/12/2012 21:43


Photos sympa, article aussi. Vous évoluez dans la caverne d'Ali Baba, c'est pas possible autrement.


Par contre, impossible de transférer l'ensemble sur Facebook et des putains de spams m'emp^chent de lire convenablement .


Enfin, je vais créer mon blog bientôt et je pense vous y associer... j'aimerai que nous en discutions.


Bonne soirée !


 

alexrenault 16/12/2012 21:13



Merci des commentaires fort sympathique ;)
     Sinon, impossible de transférer les article sur facebook, seulement le lien, les première lignes et l'image, et encore quand sa veut !


     Concernant le "Spam", en fait, il ne s'agissait pas d'un spam mais d'une pub qui se déplaçait du côté droit vers le côté gauche, surement un bug ! Du coup, j'y ai remédié (du
moins normalement) merci d'avoir signalé ce problème ;)


 


     Et pour votre invitation à participer à un autre blog, je dis pourquoi pas, ceci mérite de plus ample discutions ! vous pouvez me joindre sur mon adresse mail :
alexrenault87@gmail.com (en revanche, en ce moment, avec mes études, je mettrais du temps à répondre, surement pas avant mercredi !) 


 


voilà tout !


 


bonne soirée !