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30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 20:00

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            La Citroën GS est une berline de gamme moyenne, qui fut produite entre 1970 et 1986. Elle vient s'intercaler, à sa sortie, entre la luxueuse DS, et la rustique Ami8. La GS est indéniablement une voiture moderne, reprenant la suspension hydropneumatique et adoptant une carrosserie aérodynamique. 

 

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           Un an après sa sortie, Citroën décline la GS en une version break, qui servira par la suite à diverses déclinaisons commerciales, entre break service vitré ou tôle , quasiment introuvable de nos jours. On a un peu plus de chance avec les versions break, à l'image du modèle que nous avons pour cet article. 

 

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           Pour cet article, nous avons une GS Break datant de 1972, une des premières versions de GS Break donc, reconnaissable par leur calandre en nid d'abeille. Les GS de la première série sont quant à elles reconnaissables par leur pare-chocs chromé, qui à partir de 1980 deviendrons en plastique. 

 

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              Mais pour cet article, nous avons un break assez rare, puisque la dénomination de cette GS est "GS break", tout simplement. Or, la quasi totalité des GS break avaient en plus de ce nom, une finition comme par exemple "GS Club ...". Et le nombre de ces exemplaires est assez faible ! 

 

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             Côté moteur, c'est un quatre cylindres à plat qui prend place sous le capot, Citroën proposant diverses versions allant de 1.015 à 1.299cm3, et des puissances comprises entre 55 à 65Cv DIN. 

 

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            Cette Citroën GS Break est dans un très bel état, c'est une voiture qui a toujours été entretenue, donc saine. En plus d'être belle, elle est assez rare, puisque les modèles survivants nommées juste "GS break" se compteraient sur les doigts d'une main ! Hélas, on en comptera une de moins, cette GS ayant malheureusement été accidenté ! 

 

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http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg Retour aux automobiles Citroën http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg

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commentaires

X
<br /> Ah ouais ? P..... ! J'suis pas mauvais alors... PSCHITT ! Tchinn tchinn !<br />
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X
<br /> Une de mes voitures préférées que j'ai bien connu pour avoir été passager d'une berline 1220 de 1976 de 1979 à 1985. A vue de nez, il s'agit des tous premiers modèles de break, peut être de 1971<br /> mais millésimé 72. En effet, il n'y a pas d'insciption qui précise la version et les feux de reculs (qui ne fonctionnaient pas sur la dernière photo) sont oranges. Donc je prétends (ce qui<br /> signifie que je peux me planter) que c'est un modèle 1015, le 1220 appraissant au millésime suivant. Je parie une bière symbolique qu'il n'y a pas de compte tour (modèle confort). Si oui = modèle<br /> Club.<br /> <br /> <br /> La couleur est superbe. Les sphères à l'airrère semblent un peu fatiguées.<br /> <br /> <br /> La calandre est intacte, ça fait plaisir ! Superbe modèle.<br />
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A
<br /> <br /> Vous avez raison, sur mes photos, il n'y a pas de compte tour sur le tableau de bord, il s'agirait donc bel et bien d'un modèle 1.015 ! Donc sa serait un break confort, construit dans les 3/4<br /> premiers mois de 1972 ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous avez donc gagné la bière symbolique ^^<br /> <br /> Alex" <br /> <br /> <br /> <br />