Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 18:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/24608035b5/photo-blog-p6032351-img.jpg

 

          La Citroën GS est une berline de classe moyenne qui fut produite entre 1971 et 1986, elle vient compléter la gamme Citroën et s'insère entre l'Ami8, très simple, et la DS, le haut de gamme. C'est ainsi que la GS reçoit une carrosserie aérodynamique, des suspensions hydropneumatique ... 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2460804ca0/photo-blog-p6032352-img.jpg

 

            Pour cet article, nous avons une Citroën GS datant de 1978, on est donc dans la première série des GS, qui court de 1970 à 1980, où elle recevront alors des pare-chocs en plastique. Il faut également rappeler qu'à partir de 1976, les GS reçoivent de nouveaux feux arrières qui perdent leur chrome notamment, ainsi qu'une nouvelle calandre à moustache en lieu et place de la calandre nid d'abeilles. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2460805c47/photo-blog-p6032354-img.jpg

 

           La GS présenté dans cet article se présente dans la version Pallas, c'est à dire la version haut de gamme, qui fut proposée entre 1974 et 1979. La Pallas se distingue surtout par son intérieur mieux fini, au sol, on retrouve des grosses moquettes, les fauteuils quant à eux sont soit en cuir, soit en velours. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/246080618a/photo-blog-p6032355-img.jpg

 

          De plus, la GS Pallas recevait un moteur un peu plus gros, le quatre cylindres à plat passe alors à 1.222cm3, ce qui en faisait le moteur le plus gros de la GS, avant l'arrivée de la série 2. le moteur de la GS Pallas développe 59Cv, ce qui lui permet d'atteindre les 150km/h en vitesse maximale. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2460807624/photo-blog-p6032356-img.jpg

 

          Cette GS Pallas est dans un bel état, et surtout, elle est entièrement d'origine. Cet exemplaire n'est pas parfait, on voit ici et là des bosses sur la carrosserie, des accrocs sur les pare-choc, ce qui montre que c'est une voiture qui a du vécut, mais plus important, cette GS n'est pas attaqué par la rouille, car c'était bien là le plus gros défaut des GS, notamment en version Pallas. De plus, cette GS arbore une teinte d'époque et assez rare, le brun cigale. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2460810766/photo-blog-p6032357-img.jpg

  _____________________________________________________________________________________________

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg Retour aux automobiles Citroën http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires