Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 12:00

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/P9040595.jpg

 

         La célèbre Citroën DS, en plus d'avoir été déclinée en version bas de gamme nommée ID, elle a été décliné en plus en version break, et ce dès 1960 (Septembre 1959 pour être précis). La DS peut désormais transporter jusqu'à 8 personnes. Longtemps jugée comme version disgracieuse de la DS, la break, du fait de sa rareté, intéresse de plus en plus les passionnés.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/P9040530.jpg

 

          Pour cet article, nous avons une ID break, et, chose encore plus rare, c'est une version avant 1968, reconnaissable par ses petits phares. Concernant l'année de production, celle-ci m'est inconnue mais nous allons essayer de la deviner, tout d'abord, cette ID est d'entre 1963 et 1967, car bien qu'elle ait le premier nez, cette ID est équipé du second pare-chocs avec les butoirs en caoutchouc et les entrées d'air sous les phares.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/P90405291.jpg

 

        Autre détail permettant de resserrer l'année de production de la voiture, la jupe avant de la voiture, car il y en a eu deux types entre 1963 et 1967. ici, on remarque que le trou pour la manivelle n'est pas centré, et que les entrées d'air sont de petite taille, c'est donc la première jupe monté entre 1963 et 1965. Inutile de se pencher sur la teinte de la voiture (blanc Carrare), ni même sur la couleur des fauteuils (Lipari rouge), car ses deux éléments ont été disponibles en continu entre 1963 et 1965.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/P9040539.jpg

 

          Bref, si l'extérieur de la voiture ne peut pas nous aider à déterminer l'âge de la voiture, regardons à l'intérieur, et plus précisément le tableau de bord, il s'agit sur ce modèle d'un tableau de bord type 1, celui des premières générations, et qui a été monté jusqu'en Septembre 1964. cette ID est donc sortit soit en 1963, soit en 1964.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/P9040535.jpg

 

       Maintenant, que dire de plus sur cette auto, si ce n'est qu'elle est dans son jus, comme vous avez pu le remarquer, cette ID n'a jamais connue de restauration. Cette ID présente quelques petits accrocs ici et là, mais elle est très saine. Un petit point négatif sur la malle arrière qui a été malheureusement repeinte au pinceau, et qui recouvre des autocollants. D'ailleurs, il y a sur cette malle un petit anachronisme : l'autocollant "Contrôle électronique Citroën-1974".

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/P90405341.jpg  

_____________________________________________________________________________________________

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpgRetour à la page des Citroënhttp://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires