Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/294559142b/photo-blog-103_5074-img.jpg

 

          La Citroën Méhari est une voiture conçue à la fois comme une voiture ludique, elle fut produite entre 1968 et 1987 en un peu moins de 145.000 exemplaires. Bonne à tout faire, la Méhari pouvait tout aussi bien transporter des top-models à Saint-Tropez que des bottes de paille dans la campagne la plus profonde ! Et c'est cet aspect qui fait de la Méhari une voiture unique, et qui n'a jamais été remplacé ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/29455934be/photo-blog-103_5075-img.jpg

 

            La Méhari est une voiture unique de part sa fonctionnalité, elle est aussi de par son aspect extérieur, qui se reconnaît de suite, avec une carrosserie tout en plastique, ou plutôt en matière synthétique thermoformée pour être exact, et arborant souvent une teinte assez vive. La matière de la carrosserie, un genre nouveau dans le monde de l'automobile,é tait vendu par Citroën comme ne se déformant pas en cas de chocs ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2945595623/photo-blog-103_5076-img.jpg

 

             La Méhari fut disponible en différentes versions, à l'origine disponible comme voiture particulière, avec quatre places grace à une baquette repliable se logeant dans la "bassine", elle fut rapidement déclinée en version utilitaire avec deux places seulement. C'est ainsi que la Méhari eu une carrière très variée, entre plage, utilisation plus conventionnelle ou voiture de labeur dans les champs ! Et la méhari à même servit au sein de l'armée et de la gendarmerie ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2945598239/photo-blog-103_5077-img.jpg

 

          La Méhari reprend la base de la 2CV, donc moteur et châssis, ceux afin de permettre à cette voiture de rouler facilement hors bitume comme le voulait son concepteur, qui n'était pas Citroën mais Roland de la Poype,; une initiative privée donc ! Côté moteur donc, la méhari s'équipe du célèbre 602cm3, le plus gros de la gamme des bicylindres, développant une puissance de 29Cv. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2945600bc9/photo-blog-103_5078-img.jpg

 

             Pour cet article, nous avons une Citroên Méhari à quatre place, sûrement la version la plus recherchée, car la version utilitaire se retrouve plus facilement. Celle-ci se trouve dans un très bel état, la teinte n'est pas passée et els plastiques ne sont que très peu gondolés, car c'est bien l'un des problèmes de la Méhari, la carrosserie vieillie très mal dans le temps ! Autre point à vérifier, l'armature métallique qui soutient la carrosserie à la facheuse tendance de rouiller ... 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2945602729/photo-blog-103_5080-img.jpg

  _____________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg Retour aux automobiles Citroën http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires