Dimanche 20 mars 2011 7 20 /03 /Mars /2011 18:31

 

          La Citroën Rosalie est une voiture produite entre 1932 et 1938. Celle-ci préfigure la future, et célèbre, Traction avant, et remplace l'illustre AC4 et AC6, elle devient ainsi le fleuron de la marque au chevron. Elle sera même retouchée par Bertoni lors de la sortie de la version NH (Nouvel Habillage).

 

 

            La gamme Rosalie se compose de quatre version : berline, coupé, cabriolet, légère, et utilitaire. Techniquement, elle reprend les innovations de Citroën, la caisse tout acier, les moteurs flottants qui viennent de l'AC4, et quelques mois avant la sortie de la Traction avant, elle bénéficie de barres de torsion sur le train avant, idée qui sera reprise sur la Traction.

 

 

            Pour cet article, nous avons une version berline, il s'agit exactement d'une A7U de 1935, une version NH, qui, comme indiqué plus haut, a été revue par Bertoni, et se reconnaît par sa calandre formée d'une seule pièce et avec les chevrons qui sont entre les lames de la calandre, comme sur la Traction.

 

 

           Concernant les moteurs, la Rosalie propose diverses motorisation : 8, 10 et 15, chacun de ces chiffres correspondaient à la puissance fiscale. La Rosalie présentée dans cet article est équipée d'un quatre cylindre en ligne de 8CV, d'une cylindrée de 1.628cm3. Pour la puissance, ce bloc développe 40Cv et est capable de monter jusqu'à 95km/h, vitesse notable à son époque.

 

 

           La Rosalie présentée dans cet article est dans un bel état, on voit que c'est un exemplaire très bien entretenu et qui à sûrement reçut une restauration il y a quelques années, un seul petit défaut sur la calandre qui est tordue, mais, faite d'une seule pièce, en aluminium, et vu l'endroit où elle est, il est normal que peu de calandre de Rosalie n'ont aucun défauts.

 

_____________________________________________________________________________________________

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpgRetour à la page des Citroënhttp://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg 

Par alexrenault - Publié dans : voitures françaises - Communauté : Tout ce qui roule...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés