Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2468320aea/photo-blog-p6032503-img.jpg

 

           La Citroën Traction est une voiture historique pour la marque aux chevrons, premièrement, et dans la mémoire collective, c'est la première voiture équipée de la Traction avant vendue en France, c'était une voiture très moderne en son temps, tellement moderne que Citroën s'y est cassé les dents, et devra déposer le bilan, du fait des investissements trop lourds, et du manque de fiabilité des premières années de production de la Traction. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/24683226db/photo-blog-p6032504-img.jpg

 

            La Traction doit donc son salut à Michelin qui, en reprenant Citroën, continue la commercialisation de la Traction, et continuait à la développer. C'est ainsi que la Traction est devenue la "reine de la route", et ses grandes qualités en feront, durant la seconde guerre mondiale, une voiture très prisée par les allemands et les résistants. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2468323468/photo-blog-p6032505-img.jpg

 

         Pour cet article, nous avons une Citroën Traction d'avant guerre, que l'on reconnaît grâce à son capot à volets, aux jantes pilotes, et à la malle arrière dont le dessin du cache-roue sera simplifié après guerre. Plus précisément, il s'agit là d'une Traction 11BL de 1938, la 11 BL une version produite à partir de Février 1937 (ou elle remplace la 11AL), et s'éteindra en même temps que la Traction, en 1957. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/246832555d/photo-blog-p6032509-img.jpg

 

           Côté moteur, la Traction 11BL est équipé d'un quatre cylindres en ligne de 1.911cm3, un moteur issu de la Traction 7S (puisque la 11AL prenait la place  de la 7S), il développe 46Cv, et permet à la Traction d'atteindre les 110km/h. Mais ce n'était plus en 1938 la version la plus puissante, puisque la Traction 15 avec son six cylindres en ligne développait 77Cv. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/24683242c4/photo-blog-p6032508-img.jpg

 

         Cette Traction 11BL de 1938 est dans un très bel état,, c'est une voiture qui a été restaurée dans les règles, et qui respecte les éléments d'origines, preuve en est avec les jantes pilotes jaunes, spécifiques aux 11BL. De plus, cette Traction à l'avantage d'être d'avant-guerre, ces version sont assez recherchées et présentent la ligne originale de la traction. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/246832647f/photo-blog-p6032511-img.jpg

    _____________________________________________________________________________________________

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg Retour aux automobiles Citroën http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires

Voitures Paris 28/06/2012 09:00


Moi j'adore les voitures anciennes. Surtout celles de renault, je trouve que ce sont les meilleures. Et on en voit encore beaucoup qui circulent dans les rues parisiennes. C'est fascinant de voir
ces anciennes voitures qui datent des 18ème siècles et qui sont encore en très bon état aujourd'hui. Malheureusement, je n'ai pas pu en collectionner.