Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 20:00

http://staticclub.caradisiac.com//private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/329718617e/photo-blog-dscf3045-img.jpg

 

             Produit durant dix années entre 1978 et 1988, la Citroën Visa connaîtra un début de carrière difficile, notamment du fait de son physique. Face à cette situation, la direction de Citroën réagit en confiant à Heuliez le soin de revisiter la Visa, changement intégré dans la gamme de l'année 1980 ! Mais la Visa n'est pas que cette petite citadine à l'aspect rebutant, puisque Citroën a su la dynamiser ...

 

http://staticclub.caradisiac.com//private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3297188486/photo-blog-dscf3046-img.jpg

 

           Ainsi, différentes versions sportives de la Visa verrons le jour, certaines pour la compétitions, d'autres pour la clientèles. Et parmi ces dernières, on trouve la version "GT Tonic", une version spéciale, produite à seulement 2.000 exemplaires. La GT Tonic reprend la base de la Visa GT, mais reprend l'habillage ainsi que la teinte blanche de la Visa Chrono. 

 

http://staticclub.caradisiac.com//private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/32971996b4/photo-blog-dscf3047-img.jpg

 

             Mais à première vue, la Visa présentée dans cet article semble être une Visa Chrono, et pour cause, les décorations bleue et rouge sont belles et biens présentes et conforme à la Chrono. Cependant, en y regardant d'un peu plus près, l'inscription "Visa Chrono n°..." est absente sur les ailes, en revanche, l'inscription "GT Tonic" est présente sur les portes avants, et le moyeu des jantes est rouges, éléments spécifiques à la GT Tonic ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com//private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/329720391d/photo-blog-dscf3048-img.jpg

 

           En fait, un nombre assez important de propriétaires, du fait que la Visa GT Tonic reprenait le kit de la Visa Chrono, apposaient un "kit" Chrono sur cette voitures. Que dire de cette pratique ? pas grand chose finalement, puisque elle reste dans l'esprit d'origine, et permet de mettre un peu de couleurs sur la GT Tonic qui en manque cruellement ... Bien que les puristes, eux, n'apprécierons pas ... 

 

http://staticclub.caradisiac.com//private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3297204f31/photo-blog-dscf3049-img.jpg

 

               Côté moteur, la GT Tonic reprenait le moteur de la Visa GT, un quatre cylindres en ligne de 1.360cm3 développant 80Cv DIN. Ce bloc est accolé à une boite à cinq rapports. En ce qui concerne les performances, la vitesse maximale est de 170km/h, le 0-100km/h en 10,9 secondes ! Juste ce qu'il faut pour s'amuser, bien qu'en dessous des principales rivales de l'époque ... 

 

http://staticclub.caradisiac.com//private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3297185e81/photo-blog-dscf3042-img.jpg

  _____________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg Retour aux automobiles Citroën http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires