Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 20:31

 

          La Daf 55 est une automobile de taille moyenne produite entre 1967 et 1972,et dont 153.263 exemplaires sont sortis d'usine. Comme sur beaucoup de modèles automobiles, la Daf 55 connait plusieurs déclinaisons : 2 portes, coupé et cabriolet.

 

 

          Pour cet article, c'est la déclinaison coupé qui nous interresera, version qui apparait dans la gamme des 55 en 1968. A partir de 1971, une version sportive du coupé apparait, le "marathon", qui se reconnait grace à ses bandes latérales au niveau de la poignée de porte.

 

 

            Concernant le moteur, il s'agit d'un quatre cylindres en ligne de 1.108cm3 d'origine Renault (il était monté sur les R8 notamment), il développe 63cv à 5.600trs/min, ce qui permettait d'atteindre 145km/h. Sur les version Marathon, et comme sur toute les Daf, la boite de vitesse était dite variomatic.

 

 

           La Daf 55 Marathon qui illustre cet article a été préparée pour courrir en rallye, on voit à l'intérieur qu'un arceau a été monté, tout comme des becquets , mais l'aspect extérieur de la voiture a été conservé, aucun élément n'a été rajouté, si ce n'est le capot peint en noir.

 

_______________________________________________________________________________________________

 retour à la page des Daf  

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures - autres pays
commenter cet article

commentaires

philou de http://vroomvroom.canalblog.com/ 10/05/2011 19:30



plus de 150.000 exemplaires produits ... je serais curieux de savoir combien il peut en rester sur les routes, et notamment en France ...


des Daf, j'ai du en voir 2 ces 2 dernières années et jamais ce modèle ... et pourtant, des rassemblements, j'en ai fait pas mal ...


;)



alexrenault 10/05/2011 21:51



150.000 exemplaires pour la Daf 55, toutes versions confondues ... et aujourd'hui ? plus beaucoup, malheureusement. En France, la diffusion des Daf est restée assez confidentielle comparée aux
"géants" que sont nos marques nationales, et du coup, celà se ressent aujourd'hui, sans oublier que l'image de marque de Daf n'est pas très bonne, ce qui n'a pas joué en faveur de leur
conservation ...