Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 12:46

 

          La De Tomaso Pantera est une supercar présentée en 1970 et produite entre 1972 et 1996 à 7.200 exemplaires. Les De Tomaso, marque peu connu aujourd'hui, à pourtant produit plusieurs supercar reconnues, dotées d'un fort caractère, mais souvent boudées par les puristes.  

 

 

          Pour cet article, nous avons une De Tomaso Pantera L, version qui fut produite de 1972 à 1980. Version initiale de la Pantera, qui se voulait concurrente des Ferrari, hélas, De Tomaso a fait les mêmes erreurs que Lamborghini, en confondant vitesse et précipitation.

 

 

         Bien que la Pantera soit la première De Tomaso qui était monté sur un châssis-poutre en acier, sur lequel était fixé une carrosserie en acier, ce qui n'était pas une des conception les plus légères. De plus, le moteur monté dans cette voiture n'aidait pas à faire fondre les kilos ...

 

 

           Le moteur, il s'agit d'un V8 Cleveland 351 ci, ce qui permet à la Pantera L de disposer alors de 270 ch et figureainsi parmi les plus rapides GT du moment et notamment la Corvette aux USA. Les performances sont, malgré le poids, remarquable, du fait de l'important couple du V8, et de l'aérodynamisme de la voiture.

 

 

          Malheureusement, la Pantera ne tient pas toutes ses promesses, et les premières livraisons laissent apparaître quantité de problèmes de fiabilité, notamment des problèmes de surchauffe moteur, de climatisation en panne, et même la corrosion attaque la carrosserie, ce qui fait mauvais genre sur une voiture de cette catégorie.

 

 

           Cette De Tomaso pantera L est dans un très bel état, et ne présente pas de défauts à première vu. La teinte orange est très flashy et rappelle les années '70. La pantera est une voiture très impressionnante, de par sa carrosserie et ses dimensions, notamment la hauteur peu élevé (1,10m), et le vrombissement du V8.

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 Retour à la page des de Tomaso

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures italiennes
commenter cet article

commentaires

Niceram 05/08/2011 13:36



J'adore cette voiture, vraiment un bel exemplaire. Selon les derniéres news de la marque, ils seraient en train de travailler sur un nouveau coupé... Vivement une nouvelle Pantera.



alexrenault 06/08/2011 12:57



Bonjour,


 


Oui, je suis au courant de ce projet de faire renaitre De tomaso, mais il me semble qu'il y a quelques problèmes de financement. Et puis, j'ai un peu peur d'être déçu par cette renaissance, que
sa ne colle pas avec l'originale.