Vendredi 23 décembre 2011 5 23 /12 /Déc /2011 12:00

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           La marque Delahaye était connu dans les années 1930 par la grande qualité de sa production automobile quand est sorti en 1934 la 135, une voiture sportive destinée à une riche clientèle qui changea totalement la philosophie de la marque. Disponible sous des carrosseries "usines", les carrossiers tels que Guilloré, Saoutchik ou Chapron s'intéressent rapidement à ce châssis.

 

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              Sur cet article, nous avons une Delahaye 135 MS datant de 1947, et carrossée par Chapron. Cette voiture se trouve dans un bel état, mais pas non plus dans un état concours, mais il en reste pas moins que cette voiture est très saine et roule. Sur cet article, nous serons donc mener à nous intéresser aux versions M, ainsi que sur la carrosserie Chapron.

 

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           En 1939, Delahaye modifie la gamme des 135, ces dernières reçoivent un châssis plus rigide, ainsi qu'un moteur plus puissant, c'est la version M. Dans le même temps, une version haut de gamme est construite autour de ce nouveaux modèle, la version MS.

 

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            La 135 MS se distingue par son moteur plus puissant que la 135 M, car il est équipée d'une batterie de trois carburateurs Solex (contre un sur la 135 M). Rappelons que le moteur est un six cylindres en ligne de 3.557cm3, et qu'il développe 135Cv sur la MS, ce qui permet d'atteindre des vitesses de l'ordre de 160km/h, une véritable performance à l'époque.

 

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          Cependant, les versions M et MS ne ferons pas long feu, en 1940, la France est occupée et la production s'arrête pour se tourner vers du matériel militaire. La construction des 135 M et MS reprend en 1946, mais avec les difficultés d'approvisionnement en matière première, Delahaye ne livre plus que des châssis nus, munis simplement d'une calandre.

 

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            Une fois le châssis fabriqué, il était expédié dans les ateliers du carrossier choisit par le client, et terminais ainsi le travail. Selon les capacités des carrossiers, ces derniers ont parfois crées de véritables gammes de carrosseries, et dont le client personnalisait avec tel ou tel équipement, ce qui fait qu'il est assez rare de trouver deux voitures identiques.

 

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           Ci dessous, une photo du moteur, un six cylindres en ligne doté de trois carburateurs.

 

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          Et pour finir, le logo de la marque, qui arbore après guerre les lettres GFA, qui signifient Générale Française de l'automobile, une entreprise fondée en 1941 et qui était propriétaire de la marque Delahaye.

 

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Par alexrenault - Publié dans : voitures françaises - Communauté : Tout ce qui roule...
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