Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 20:00

    http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2827928335/photo-blog-103_4046-img.jpg   

               La Citroën 2CV a prêté sa base à de nombreux autres véhicules, outre les véhicules produit par Citroën sur la base de la 2CV (Ami6, Dyane ...), d'autres petits constructeurs, voire des artisans ont transformé la petite Citroën, avec plus ou moins de réussite ! 

 

Les modèles fabriqués par Citroën 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2827776343/photo-blog-dscf6733-img.jpg Ami6 (1961-1969)

          La Citroën Ami6 apparaît en 1961 afin de combler le vide se situant entre la 2CV et la DS ! Afin de réduire les coûts en conception, ainsi que de fabrication, le choix est faire de reprendre la base de la 2CV ainsi que son moteur, qui fut gonflé pour l'occasion ... [plus de détails]

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/28175848e2/photo-blog-p4281440-img.jpg Dyane (1967-1983)

          La Citroën Dyane aurait du devenir la remplaçante de la 2CV afin de lutter contre la Renault 4, c'est ainsi que la Dyane corrige de nombreux défauts de la 2CV ! Mais la marque qu'avait imprégné la 2CV était trop forte, les commandes de la 2CV n'ont jamais réellement chuté, ce qui fait que la Dyane est resté une alternative plus confortable que la 2CV ... [plus de détails]

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/13561700e8/photo-blog-p2100168-img.jpg Méhari (1968-1978)

          La Citroën Méhari est une voiture de plaisir, une des premières de ce genre par ailleurs, et qui adoptait une carrosserie en résine de plastique, qui avait la faculté de reprendre sa forme après un léger choc ! La Mhérai sera rapidement déclinée en version utilitaire, qui fit le bonheur de nombreux paysans et artisants ... [plus de détails]

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/24845330cb/photo-blog-p5201836-img.jpg Ami8 (1969-1979)

          La Citroën Ami8 succède à l'Am6, dont elle récupère le créneau, c'est à dire se situer entre la DS et la 2CV, enfin la Dyane. L'Ami8 est donc une alternative à celui qui veut une berline, ou un break, tout en gardant les caractéristiques de la 2CV ... [Plus de détails]

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/254097006f/photo-blog-p6032441-img.jpg M35 (1969-1971)

           La Citroën M35 est un prototype roulant pour tester un nouvelle solution technique : le moteur rotatif. Vendu aux seuls clients fidèles à la marque Citroën, attestant être de gros rouleurs, la M35 devient un véritable laboratoire roulant, mais hélas, l'aventure tourna court, le moteur rotatif n'étant pas fiable ... [plus de détails]

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/28277740a4/photo-blog-102_0505-img.jpg Acadiane (1978-1986)

          La Citroën Acadiane est la version utilitaire de la Dyane, elle remplace les 2CV fourgonnettes, alors devenues désuètes, ce qui permis à Citroën de renouveler sa gamme utilitaire et donc de soutenir les ventes. Dernier utilitaires sur base de 2CV, elle sera remplacé par le C15 ...

 

 A4X4 (1979)

            La Citroën A4X4 est une voiture méconnue, mais ceci est tout à fait normal ! La A4x4 est en réalité un prototype conçue en une dizaines d'exemplaires en vue de passer des concours pour une dotation de véhicules léger à l'armée. La A4x4 ayant échouée, quelques exemplaires ont été revendu à des particuliers ... [plus de détails]

 

Transformations "artisanales" (non complet)

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2827956215/photo-blog-dscf7084-img.jpg 2CV Barbot (1951-1953)

          La 2CV Barbot est une voiture de course basée sur la 2CV avec, comme objectif, de battre des recourds de distance parcourue en 24 heures ... [plus de détails]

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2827788ca0/photo-blog-dscf7075-img.jpg 2CV Bijou (1959-1964)

          La 2CV Bijou est une variante de la 2CV avec une carrosserie en polyester, commercialisée seulement en Grande-Bretagne. Tous construit dans l'usine de Citroën de Slough, la production totale s'élève seulement à 211 exemplaires ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/282778029e/photo-blog-101_1947-img.jpg Jorgia (1972-1977)

           La 2CV Jorgia fut un kit a monter sur le châssis de la 2CV commercialisé apr la société Marland, spécialiste dans les matériaux synthétiques. Commercialisée durant cinq année, le nombre de Jorgia est inconnu, mais une chose est sur, il est très faible. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2827775404/photo-blog-102_1633-img.jpg Katar (1983-1992) 

            La Katar est une voiture basée sur la 2CV Citroën, produite à partir de 1983, il fut fabriqué environ 250 exemplaires ! Reprenant la base de la 2CV, il fut intégré le moteur de la Visa, mais surtout, la transmission de la 2CV Voisin ! En quelque sorte, une continuation de la Méhari ... [plus de détails]

_____________________________________________________________________________________________________________

http://staticclub.caradisiac.com/1/moto-scooter-quad/mob/photo/409416409/2831397736/mob-101_2308-img.jpg  Retour à la Page de la 2CV  http://staticclub.caradisiac.com/1/moto-scooter-quad/mob/photo/409416409/2831398a05/mob-102_5879-img.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans autres
commenter cet article

commentaires

detente 21/12/2012 20:16


super blog


vraiment

detente 21/12/2012 20:15


bonjour
si vous aimez les beaux voyages
de marakeck aux rives de la turquie hummmmm
alors venez vite regarder de belles choses