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30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 20:55

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             Dans les années 1970 et 1980, une petite vague rétro tente d'envahir le monde automobile, le tout orchestré par de multiples artisans, parfois devenus constructeurs. C'est à cette époque que sont apparue, entre autres, les Tilbury, des roadster sur base de Renault 4; les Camions Fleur de Lys, s'inspirant des années 1930; mais les plus connues, ce sont sans doute les automobiles Excalibur.

 

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          Excalibur était un constructeur automobile américain basé à Milwaukee dont l'activité a perdurée entre 1965 et 1989. Fondée par Brook Steven, le but de cette firme était de produire des voitures s'inspirant de celle qui avaient marquée leur temps dans les années 1930, sans toutefois en faire des répliques, afin de les adapter au confort et aux technologie des années 1970. 

 

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              Véritable marché de niche, Excalibur se distingue en produisant des voitures haut de gamme, pour ne pas dire très luxueuses. Se voulant comme l'égal américain de Rolls Royce, toutes les voitures sont construites à la main, avec la perfection comme ligne de mire. Voila tel est l'emprunte de ce constructeur, qui aura produit seuls deux modèles, la 35X Roadster, imitant une Bugatti Type 35; et la Phaeton, s'inspirant de la Mercedes SSK de 1928. 

 

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            Sur cet article, nous avons donc un Excalibur Phaeton. Ce modèle, produit de 1965 à 1989,et produit à 3.146 exemplaires, se vendait assez bien aux Etats-Unis où il était devenu un véhicule "à la mode", aidé par plusieurs célébrités qui en achetèrent un. En France, ce véhicule ne fut que très rarement importé, et les quelques exemplaires qui on traversé l'Atlantique ont du faire l'objet d'une homologation une à une ! 

 

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          Quant au modèle qui illustre cet article, il semblerait que ce soir un Phaeton Serie III, puisque celui-ci est équipé d'un V8 de 7,4 litres, élément spécifique à cette version, produite entre 1975 et 1979 à 1.141 exemplaires, ce qui en fait la version la plus produite. En revanche, le V8 ne produit que 200Cv, limité par les normes antipollution d'alors. Quant à la voiture en elle-même, celle-ci se présente dans un superbe état, puisque ayant été restaurée en 2004. 

 

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Published by alexrenault - dans voitures américaines
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commentaires

PP 30/07/2013 21:06


Clignotants avants de Coccinelle US super beetle 1303 et feux arrières de New Beetle !

alexrenault 31/07/2013 10:37



yes, je savait pour le cligno avant, en revanche le feux arrière, je le trouvais trop plat pour être de cox ! Merci bien PP ;)