Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2958896dd0/photo-blog-103_8407-img.jpg

 

           La Ferrari Mondial est une petite sportive produite entre 1980 et 1993, il s'agit en fait d'un coupé 2+2, secteur sur lequel la marque au cheval cabré persiste malgré l'échec de la 308GT4, échec que l'on attribue au carrossier Bertone dont la ligne fut décriée. C'est ainsi que pour remplacer la 308GT4, Ferrari donne le projet à Pininfarina, créant la Mondial ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2958900302/photo-blog-103_8408-img.jpg

 

           Mais la Mondial ne réussira guère mieux que la 308GT4, certes il se vendit quasiment deux fois plus de Mondial que de 308GT4, elle ne laissas finalement que peu de souvenirs aux passionnés de la marque italienne. Et bien qu'ayant évoluée au cours de sa carrière, la ferrari Mondial se traînera toujours avec la mauvaise réputation de son lancement, et ceux encore de nos jours, il suffit de regarder les côtes ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2958893454/photo-blog-103_8406-img.jpg

 

             Mais au fait, pourquoi la Mondial a une mauvaise image ? Tout simplement par son style, typique des années '80, il a assez mal vieillit, et à son lancement, la mondial paraissait trop sage par rapport aux autres modèles, comme la 308 ou la 512BB. Mais c'est surtout au niveau de la motorisation que le bât blesse, puisque équipée seulement d'un V8, qui plus est ne développait que 215 Cv à son lancement, loin de toute la production Ferrari ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2958909911/photo-blog-103_8415-img.jpg

 

             Cependant, Ferrari à su répondre aux critiques et a fait évoluer la Mondial, qui est devenu Mondial Quattrovalvoles, puis Mondial 3.2 jusqu'à l'ultime Mondial T que nous avons pour cet article ! C'est la version la plus aboutie, la plus puissante, et qui au final, n'a rien à voir avec les autres versions qu'elle succède. Néanmoins, le mal était déjà sur l'image de ce modèle ... 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2958907c17/photo-blog-103_8414-img.jpg

 

         La Mondial T est mue par un V8 de 3,4 litres qui développe 300Cv, une puissance qui permettait de s'imposer face aux concurrentes de l'époque, dont notamment la fameuse Porsche 911 Carrera 3.2 et 964 C2, qui étaient des 2+2 ayant toute deux une très bonne image auprès de la clientèle. Avec son V8, la Mondial T peut désormais atteindre 260km/h et faire 6,3 secondes pour le 0-100km/h. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2958905d2d/photo-blog-103_8411-img.jpg

 

         En dépit des bonnes performances, seulement 1.857 Mondial T seront vendues entre 1989 et 1993, dont 840 coupés, car la voiture était également disponible en cabriolet, et offrait une ligne plus intéressante ! Néanmoins, l'image de la Mondial ne s'est toujours pas améliorée, les plus beaux modèles cotant 30.000€, ce qui est très peu pour une Ferrari ! Reste encore l'entretient qu'il faut assumer, au final, assez peu de Mondial T sont dans de bon état comme celle de cet article ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2958902dea/photo-blog-103_8409-img.jpg

_____________________________________________________________________________________________

 

  Retour à la page des Ferrari   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures italiennes
commenter cet article

commentaires

Laurent 28/02/2013 13:06