Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 19:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2393408c9c/photo-blog-p4010852-img.jpg

 

          La Fiat 127 est une petite citadine produite entre 1971 et 1987, elle remplace en 1971 la Fiat 850 et permit à Fiat de faire un bond en avant du côté de la technologie. Cette voiture fut un véritable succès pour la marque italienne, avec plus de cinq millions d'exemplaires produits. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/23934703a9/photo-blog-p4010851-img.jpg

 

           La Fiat 127 aura, durant ses 16 années de commercialisation, échappé aux séries limités, puisque seulement deux versions spéciales ont existé en France : La Brava, et la Top, toute deux sorties en 1979. Pour cet article, c'est la version Top qui nous intéressera.  

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2393415977/photo-blog-p4010883-img.jpg

 

          La 127 Top est apparue en Mai 1979, c'était en quelque sorte une 127 "haut de gamme", qui reçoit un traitement très spécifique : des teintes métallisées (bleu et Bronze), une petite bande décorative sur le tour de la voiture, et des pare-chocs et calandre gris. Autre équipements extérieur, on notera les deux rétroviseurs d'origine, dont la surface de la glace est bleutée. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/23934133a7/photo-blog-p4010858-img.jpg

 

           Mais le gros de cette série spéciale se retrouve à l'intérieur, qui se retrouve garnis, en série, de divers équipements optionnels en temps normal, et parfois même, spécifique à cette version top. Ainsi, sur la 127 Top, les fauteuils avant sont spécifiques, la sellerie également, faite en velours, tout comme le ciel de toit. Le tableau de bord est également assorti à la teinte de la carrosserie. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2393412ba3/photo-blog-p4010856-img.jpg

 

          Au niveau des équipements de confort, on retrouve les appuie-tête réglables; de la moquette au sol, ainsi que dans le coffre; le pommeau de levier de vitesse en mousse expansée, la présence d'un miroir sur le pare soleil, un volant type sport gainé en cuir, un autoradio, bref, les équipements ne manquaient pas et j'en oublis sûrement. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2393411d76/photo-blog-p4010855-img.jpg

 

          Côté moteur, on retrouve le quatre cylindres en ligne de 1.049cm3, le plus gros moteur disponible, hors version sport. Celui-ci développait 50Cv à 5.600Trs/mi, et permettait à la voiture d'atteindre 140km/h. On regrettera juste qu'il n'y ait pas une cinquième vitesse. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/23934106e1/photo-blog-p4010854-img.jpg

 

           La série Top sera produite durant plusieurs années, et reçut une très bon accueil de la aprt de la clientèle, puisque 50.000 exemplaires seront écoulé en 3 ans. Côté pris, la 127 Top était proposée à 27.500 Francs, à titre de comparaison, la 127 Confort Luxe, avec le moteur 903, était disponible à 25.000 Francs, avec quelques équipements en moins ...

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/23934146f3/photo-blog-p4010859-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2393409743/photo-blog-p4010853-img.jpg

____________________________________________________________________________________________

 

Retour à la page des Fiat

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures italiennes
commenter cet article

commentaires