Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 20:30

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3432530f21/chasse-tresor-p9232877-img.jpg

 

              La Fiat 500 est la voiture emblématique de l'Italie, qui, avec sa taille de guêpe, pouvait se faufiler dans les étroites rues des centres villes historiques; petite mais très logeable, puisque pouvant transporter une petite famille ! Enfin, c'est surtout le prix qui fut l'un des principaux atout de cette voiture, qui fut commercialisée à plus de quatre millions d'exemplaires entre 1957 et 1975.

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3432535d89/chasse-tresor-p9232880-img.jpg

 

          Pour cet article, nous avons une Fiat 500 qui nous est présentée comme une "Nuova 500", c'est à dire les premières Fiat 500, qui furent produite entre 1957 et 1960. Version très dépouillée, elle connaitra pas un très grands succès à son lancement, ce qui pousse Fiat à modifier la 500 deux mois après son lancement et réduire son prix. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3432532ad0/chasse-tresor-p9232878-img.jpg

 

           Mais c'est surtout en 1959 que la 500 connaitra de nombreuses améliorations, le toit fut surélevé de quatre centimètres pour gagner en habitabilité, dans le même sens, les planchers se voient "creusés" au niveau des places arrières ! Mais c'est surtout au niveau du toit qui devient en dur et adopte une lunette fixe, la capote se limitant aux deux places avant. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3432536d4c/chasse-tresor-p9232882-img.jpg

 

             Enfin, dernières modification en Octobre 1959 pour la Nuova 500, qui adopte des clignotants sur la face avant en lieu et place de grille d'aération, les répétiteurs d'ailes deviennent ronds; et les feux arrières intègrent dans un seul et même bloc clignotants et feux de position. Le moteur quand à lui passe à 16,5 CV (à ce stade, le moindre demi cheval est important !). Enfin, début 1960, La Nuova 500 cède sa place à la 500D. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3432542df0/chasse-tresor-p9232884-img.jpg

 

             La Fiat 500 qui illustre cet article aurait tout bon et se situerais donc dans les toutes dernières Nuova 500, à partir d'Octobre 1959. Oui mais voilà, en y regardant de plus près, certains détails de cet auto ne sont intervenu que postérieurement à la Nuova 500, comme le cendrier qui équipe le tableau de bord (apparu en 1961). Divers équipement qui laissent présager à une Nuova 500D donc ! Et celle-ci se présente dans un superbe état, puisqu'elle sort tout juste de restauration ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/34325414f3/chasse-tresor-p9232883-img.jpg

____________________________________________________________________________________________

 

 Retour à la page des Fiat 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures italiennes
commenter cet article

commentaires