Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/345121241f/chasse-tresor-dsc_0995-img.jpg

 

             La Fiat 850 est une petit berline produite à partir de 1964, elle devait alors compléter un créneau laissé vacant par Fiat entre le tandem des populaires 500/600 d'une part, et la familiale Fiat 1100 d'autre part. fabriquée jusqu'en 1972, la 850 connaitra un nombre impressionnant de variantes : coupé, coupé sport, spider; sans oublier les modèles assemblés chez d'autres marques (SEAT, Zastava ...) 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/34512136a5/chasse-tresor-dsc_0996-img.jpg

 

             Pour cet article, nous nous arrêterons sur la berline, qui fait assez peu l'objet d'articles, et qui est moins courante à croiser que les autres versions de cette voiture. En effet, sans pour autant être boudée, la berline a du mal a trouver sa place dans le monde de la collection; à peine plus grande que la Fiat 500, le mythe l'emporte; et sa carrosserie n'a pas le cachet des versions coupées et cabriolet. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/34512147fd/chasse-tresor-dsc_0998-img.jpg

 

            Au final, malgré le fait que la berline soit de loin la version de la 850 la plus produite, elle en demeure parmi les moins facile à trouver sur le marché de la collection, la faute à un non intérêt dans la conservation de cette voiture, mais aussi à la rouille, véritable plaie sur la 850 ! malgré tout, une 850 berline, dans un très bel état, dépasse les 4.000€, soit autant qu'un coupé ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3451216e59/chasse-tresor-dsc_0999-img.jpg

 

              Pour cet article, nous avons une simple Fiat 850 dans sa version de base, produite entre 1964 et 1971. En fait, deux versions de la berline ont cohabité entre 1968 et 1971, les deux se distinguaient sur le niveau de la finition. La 850 Spécial recevait en effet des baguettes latérales et un moteur plus puissant. Ici, sur notre 850, le quatre cylindres en ligne de 943cm3 développe 42Cv, ce qui permet à cette petite berline de gambader avec quatre personnes à son bord ! 

 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/34512175e0/chasse-tresor-dsc_1000-img.jpg

 

         Loin d'être sans intérêt, la 850 dans sa version berline comporte tout le charme des petites Fiat dont seul le constructeur italien avait le secret. Armée d'un moteur vaillant, quoiqu'un peu faible lors des côtes où quand la voiture est chargée (je ne parle pas des deux réunie ...), il a l'avantage d'avoir une fiabilité sans faille ! Le principal défaut de cette voiture sera la rouille, élément à regarder en premier, et trouver un exemplaire qui en est exempt et dans son état d'origine, telle la 850 de cet article, sera une quête longue et fastidieuse. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3451218613/chasse-tresor-dsc_1002-img.jpg

____________________________________________________________________________________________

 

 Retour à la page des Fiat 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures italiennes
commenter cet article

commentaires