Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 12:59

 

          La Fiat Panda est une voiture citadine produite de 1980 à 2003, une carrière longue de 23 ans qui est due à sa notoriété, acquise grâce à son coût d'achat et d'entretien faible, mais surtout par sa qualité, sa fiabilité. Cela lui vaudra d'être fabriquée à cinq millions et demi d'exemplaires.

 

 

           Pour cet article, nous avons une des toutes premières version de la Fiat Panda, reconnaissable grace à sa calandre avant pleine avec entrés d'air verticales du côté gauche. L'exemplaire de cet article est une Panda 34, la version d'entrée de gamme.

 

 

          La Panda 34 représente le bas de gamme de la panda, et donc, Fiat lui enlève certains éléments, notamment l'essuie glace arrière et les appuie-tête, qui étaient disponible en option. A la base , la Panda 34 devait être réservée au marché espagnol, et était fabriquée par Seat, société soeur de Fiat.

 

 

           Mais Fiat tente quand même d'exporter la Panda 34 sur d'autres marchés, mais de manière confidentielle, mais cette version reçut, à la surprise de Fiat, un très bon accueil en France et en Allemagne, la raison en est la faible puissance fiscale.

 

 

          Côté moteur, la Fiat Panda 34 reprend le quatre cylindres en ligne de 843cm3 qui était monté sur la Fiat 850. Ce moteur développe 34Cv, et était accolé à une boite à quatre rapports. Côté performances, on note 125km/h de vitesse de pointe, suffisant pour la ville et la périphérie urbaine.

 

 

          La Panda 34 de cet article est dans un bon état, on peut même dire dans un très bon état au vu des rares exemplaires des premières séries qui ont survécu. Sur cet exemplaire, hormis les pare-chocs en plastiques qui ont mal vieillit au fils des ans, et la partie grise de la porte droite qui a été embouti, il n'y a rien à reprocher.

 

_____________________________________________________________________________________________

 

  Retour à la page des Fiat

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures italiennes
commenter cet article

commentaires

106open 17/07/2012 13:55


Pour en avoir eue une, la partie grise en bas de caisse n'est pas en plastique, on en a l'impression pour avoir en tête les fameux "machins" des R5. mais il n'en est rien, il s'agit en fait d'un
revetement mat et rugueux, comme une sorte de blaxon. On voit d'ailleurs en bas de la portière droite que ça commence a rouiller, et le plastique, jusqu'a preuve du contraire, ça rouille pas. Par
contre la tôle des panda 34, ça, oui !

alexrenault 21/07/2012 16:01



bonjour,


 


merci à vous pour ces quelques précisions, il est bien vrai que le plastique ne rouille pas !


 


Cordialement

Alex' 



Nettoyage voiture 26/07/2011 15:06



Celle là est pas toute jeune, je vois bien ou a été pris la photo, belle trouvaille !



alexrenault 27/07/2011 20:25



Et non, pas toute jeune cette panda, en effet, les première versions avec cette calandre se sont arrêtée en 1984 ou 1985. Les photos ont été prises à côté de la mairie de Limoges, si sa peut
confirmer ce que vous pensez ;)


 


Cordialement


 


Alex'