Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2751488739/photo-blog-p9152105-img.jpg

 

            La Ford Anglia est une petite berline, dont le nom fut apposé de 1939 à 1967 sur quatre générations différentes, produite au total à plus d'un million et demi d'exemplaires et remplacée par la non moins célèbre Ford Escort. Mais ce nom Anglia ne vous dit peut-être rien, normal, car il s'agissait d'un modèle réservé au Royaume-Uni et produit par la division locale de Ford. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/27514871ff/photo-blog-p9152104-img.jpg

 

           Pour cet article, c'est la toute dernière version des Ford Anglia que nous avons, la version nommée 105E, produite de 1959 à 1967, un modèle qui rompt totalement avec l'Anglia 100E qu'elle remplace, en ayant des lignes plus provocatrices, d'inspiration américaine, avec notamment des petits ailerons à l'arrière 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2751486f46/photo-blog-p9152103-img.jpg

 

           Mais l'élément qui attire le plus l'attention sur cette auto, c'est la lunette qui est inversée, à l'instar de l'Ami6 qui s'en inspira en 1961, et qui sont les deux seules voitures européenne à en être équipée. Cette lunette inversée nous vient des Etats-Unis, et le principal argument était la sécurité, en gardant une vitre claire sous la pluie.

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2751494a8c/photo-blog-p9152109-img.jpg

 

           La Ford Anglia 105E qui illustre cet article est une version "deluxe" dont elle arbore le monogramme spécifique à l'arrière, cette version se distingue extérieurement par sa calandre avant qui est chromée sur toute sa largeur, tandis qu'elle est peinte sur les Anglia de base. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2751493e88/photo-blog-p9152108-img.jpg

 

           Côté moteur, la Ford Anglia se dote d'un quatre cylindre en ligne à soupapes en tête, portant le nom de moteur "Kent" chez ford, qui sera repris par Lotus notamment ... Sur l'anglia, ce moteur fait seulement 997cm3, il permet cependant à la voiture de filer jusqu'à 120km/h, en consommant 6,8 litres au 100km. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2751492176/photo-blog-p9152107-img.jpg

 

             la Ford Anglia de cet article est dans un très bel état, une voiture qui semble avoir été plutôt bien conservée. En revanche, les passionnés des version d'origine regretterons que cette voiture ait été préparée pour courir en rallye : arceaux, baquets, jantes ... Ceci-dit, il reste quand même agréable de voir de tels exemplaires, plutôt rare, courir en rallye, comme il se faisait à l'époque ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2751490b2d/photo-blog-p9152106-img.jpg

     _____________________________________________________________________________________________

 Retour à la page des Ford Europe 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures anglaises
commenter cet article

commentaires

Xav 12/11/2012 12:59


Quelle voiture extra !

alexrenault 26/11/2012 21:56



;)