Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 20:00

  http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3191462de0/photo-blog-p5272192-img.jpg  

 

                La Ford Capri est un coupé sportif qui fut produit entre 1969 et 1986, 18 années de production durant lesquelles se succèdent trois versions de la Capri, ou plutôt restylage, puisque les Capri conservent tout du long de ces années le même style. L'histoire de la Capri est liée à celle de la Mustang, et pour cause, à partir de 1965, Ford connaît un fort succès aux Etats-Unis avec sa Mustang, et c'est tout naturellement que la firme de Détroit va réutiliser cette recette en Europe. 

 

  http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3191459dad/photo-blog-p5272190-img.jpg  

 

            Bien évidement, il n'est pas question d'importer la Mustang en Europe qui n'est pas adapté à ce marché, mais bel et bien de construire un nouveau véhicule, ce sera la Capri; et pour mettre en route ce projet, Ford demande à ses filiales anglaise et allemande de s'unir pour proposer un véhicule répondant aux attentes des européens. Ainsi, la Capri devra, comme la Mustang, s'adresser à une clientèle jeune qui souhaite autre chose que des populaires ou des berlines.

 

  http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/31914558bf/photo-blog-p5272189-img.jpg  

 

           La Capri reprendra donc l'esprit de la mustang, c'est à dire un coupé, un long capot, et de la place pour quatre personnes. Mais c'est surtout au niveau de la personnification que l'on retrouve le plus l'esprit de la mustang, car la Capri est personnalisable à souhait, ce qui fut rendu possible par de multiples options, cinq motorisations différentes à l'origine, et sept finitions ! Voilà un énorme pas franchi en Europe, même si ce choix n'est pas aussi large qu'aux Etats-Unis, c'est une petite révolution à une époque ou les voitures proposant ne serait-ce que trois moteurs différents se comptaient sur les doigts d'une main. 

 

  http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3191452185/photo-blog-p5272188-img.jpg  

 

             Pour cet article, c'est une Capri de la dernière génération que l'on a, produite entre 1978 et 1986. Quelles sont les nouveautés sur ce modèle ? Le capot qui avance sur la calandre, les doubles phares à l'avant, les pare-chocs désormais teints en noir, et un habitacle plus sobre. Ainsi, la Capri MKIII affiche un look plus sportif que la version précédente, qui n'était pas des plus réussies. Bien évidement, le client dispose toujours large choix de moteurs, du petit 1,3 litre de 70Cv au 3 litres de 138Cv, puis d'un 2,8 litres de 160Cv à partir de 1981. Il y en a pour tout les goûts, et surtout pour toutes les bourses, ou presque ! 

 

  http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/31914506ab/photo-blog-p5272187-img.jpg  

 

             Sur cet article, c'est une Capri 2.0S que nous avons, il s'agit d'une version située au milieu de la gamme des Capri. Cette version, produite entre 1979 et 1984 (pour la France), dispose d'un quatre cylindres en ligne de 1.993cm3 qui est alimenté par un carburateur Weber double corps, ce qui lui permet de développer 101Cv et d'atteindre 182km/h en vitesse maximale ou de faire le 0-100km/h en 10,5 secondes. Preuve encore une fois du choix de personnalisation de la voiture, le client a le choix à partir de 1983 entre une boite à 4 ou 5 rapports. 

 

  http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3191449fa3/photo-blog-p5272185-img.jpg  

 

             La Ford Capri 2.0S de cet article se présente dans un très bel état, et sans même en faire trop, on pourrait même dire que cette voiture sort tout juste d'usine : une peinture neuve sans accrocs, des jantes étincelantes, les plastiques ne sont pas ternis par le soleil, un intérieur en parfait état qui n'a pas subit le poids des ages ... Bref, une voiture qui sort de restauration, chose qui fait plaisir à voir pour un modèle qui entre tout juste dans l'univers de la voiture de collection. 

 

  http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3191446030/photo-blog-p5272183-img.jpg  

     _____________________________________________________________________________________________

 Retour à la page des Ford Europe 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures américaines
commenter cet article

commentaires